Ma première Youngtimer
sur la boite à fusibles il y a des bornes disponibles en 12v permanent et 12v après contact.
en partant de la gauche sous le 3ième fusible une cosse en + 12 permanent (8ampères) et sous le 4iéme un + 12 APC en 8 A aussi.
mais il faut faire attention, si tu veux alimenter simplement un accessoire c'est ok, sinon pour un gros consommateur il vaut mieux aller chercher à la batterie avec un fusible et un fil de section calibrée en conséquence.
en partant de la gauche sous le 3ième fusible une cosse en + 12 permanent (8ampères) et sous le 4iéme un + 12 APC en 8 A aussi.
mais il faut faire attention, si tu veux alimenter simplement un accessoire c'est ok, sinon pour un gros consommateur il vaut mieux aller chercher à la batterie avec un fusible et un fil de section calibrée en conséquence.
Hello !
Petit "up" de post !
Cette rencontre en photo, je l'imaginais depuis longtemps. J'ai 41 ans, et 41 ans séparent mes 2 OPEL, ma Manta de 1977 et mon Insignia de 2018.
2 époques, 2 générations, 2 façons de rouler. Mais aujourd'hui, je prends autant voir plus de plaisir à conduire ma Manta que mon Insignia, même si un gouffre technologique sépare les 2.
Question confort, c'est kifkif. Mais en terme de sensations, la Manta, propulsion à train arrière rigide rend jalouse mon Insignia !
Aller, petit comparatif photo !
















Alors, vous préférez laquelle ?
Petit "up" de post !
Cette rencontre en photo, je l'imaginais depuis longtemps. J'ai 41 ans, et 41 ans séparent mes 2 OPEL, ma Manta de 1977 et mon Insignia de 2018.
2 époques, 2 générations, 2 façons de rouler. Mais aujourd'hui, je prends autant voir plus de plaisir à conduire ma Manta que mon Insignia, même si un gouffre technologique sépare les 2.
Question confort, c'est kifkif. Mais en terme de sensations, la Manta, propulsion à train arrière rigide rend jalouse mon Insignia !
Aller, petit comparatif photo !
















Alors, vous préférez laquelle ?

Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
JBM39 a écrit : ↑dim. 01 sept., 2019 06:39
2 époques, 2 générations, 2 façons de rouler. Mais aujourd'hui, je prends autant voir plus de plaisir à conduire ma Manta que mon Insignia, même si un gouffre technologique sépare les 2.
Question confort, c'est kifkif. Mais en terme de sensations, la Manta, propulsion à train arrière rigide rend jalouse mon Insignia !
Alors, vous préférez laquelle ?
J'ai exactement la même expérience (BMW 118 - Manta) pour les grands parcours la BM est très confortable, sur le beau goudron montagneux des Alpilles, la bavaroise suit parfaitement le parcours initié, là rien à dire.
Mais s'il a plu je préfère la Manta, le contact entre la voiture et le conducteur est beaucoup plus intense, vive la propulsion !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Yes Wim, OPEL ou BMW, vive la propulsion !
Moi, une petite béheme 3.0 CS me tenterait bien !
Vivement dans quelques semaines que je récupère mon El Camino ! Question propulsion, ça va déménager avec son beau gros V8 7.4l !


JB
Moi, une petite béheme 3.0 CS me tenterait bien !
Vivement dans quelques semaines que je récupère mon El Camino ! Question propulsion, ça va déménager avec son beau gros V8 7.4l !


JB

Dernière modification par JBM39 le dim. 01 sept., 2019 08:02, modifié 1 fois.
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973