aiguille compte tours

Schéma, Allumage, Injection ...
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Je récupère toujours les billes des vieux roulements que je change, j'en ai un peu de chaque taille et ça m'a déjà servi plus d'une fois. J'ai un burineur avec des billes de roulement de Harley... Si ça c'est pas la classe! :muah:


jeanmimi33 a écrit : lun. 09 sept., 2019 07:16Ca explique tout, à vitesse stabilisée ça marche mais à chaque reprise, ça hoquète, ça ratatouille...


Pas sûr que ton problème vient de là.
A moins que ton plateau reste bloqué et rajoute un peu d'avance... Une capsule d'avance à dépression est facultative, un moteur peu et doit fonctionner parfaitement sans celle-ci.
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Alors voilà, j'ai enfin trouvé une bille qui convienne, il a fallu démonter complètement l'allumeur, ça m'a permis de le contrôler et de le nettoyer. L'allumage semble parfait maintenant, avec un flash du strobo sur la poulie hyper stable, même l'angle de Dwell se règle bien plus facilement et précisément.
Pendant tous mes tâtonnements j'ai vu un injecteur qui fuyait et j'ai porté les 4 à restaurer. Je pensais vraiment que ça allait tourner comme une horloge... Eh bien non, elle recommence à cafouiller puis caler au bout de quelques minutes. Pour qu'elle ait un ralenti correct, il faut que je descende la pression à moins d'1 bar. Et la bien sûr, en roulant elle manque d'essence. Avec une pression normale (2.2 bars) elle charbonne les bougies et ne veut plus repartir.
Je vais retourner demain porter mes injecteurs pour qu'ils vérifient si ils n'ont pas fait une erreur (je vois pas laquelle mais...)
Quand j'essaie de démarrer, elle tousse puis s'étouffe au bout de 2 secondes.
J'ai mis une lampe témoin sur la pompe et quand je donne le tour de clé, elle s'allume bien par l'excitation du démarreur, ne s'éteint pas quand je lâche le démarreur et reste allumée pendant que le moteur tousse puis s'éteint quad il s'étouffe. ce qui prouve que le relais double est bon.
Ce qui est très bizarre c'est que si je branche la pompe en direct elle accepte de redémarrer malgré les bougies noires mais cale à nouveau quand même au bout de quelques minutes.
:grr:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation les bougies noires

visiblement très riche, donc vérifies le régulateur de pression et la sonde de température eau.
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Le régulateur est neuf, avec un mano... Comment vérifier la sonde ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Tu as un régulateur réglable avec mano ?

Si oui, démarres, fais tousser le moteur, arrêtes le moteur et débranches immédiatement le flexible de dépression de la pipe d'admission et regardes s'il y a de l'essence qui coule du flexible.
Conclusion: la membrane dans le régulateur fuit.

J'ai eu ça avec un régulateur pareil.

Image

Cette membrane avait même pas une semaine.

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wim bos
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Message par wim bos »

jeanmimi33 a écrit : dim. 22 sept., 2019 06:14 Comment vérifier la sonde ?


Tu démontes la sonde du moteur, branche un Ohm mètre à la sonde et plonge la dans une casserole avec de l'eau et un thermomètre.

Fais chauffer l'eau et suis la température et la résistance de la sonde.

Image

Le "set-up" dans le laboratoire. :)

Image

Les valeurs.

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mantaluke
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Message par mantaluke »

regardes si à température ambiante elle a environ 2,5 Kohms; si elle indique plus genre 10 KOhm le calculateur enrichit trop.
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

je vais faore tout ça dans la journée :bien: :merci:
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Je viens juste de mesurer la résistance à température ambiante, sans rien démonter, il fait 20° dans mon sous sol et ça donne 2,2 Kohms...
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wim bos
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Message par wim bos »

Je dirai que ça est dans les normes.

Il sera intéressant de connaitre la résistance à 80°C, comme ça tu peux dire quelque chose de plus.
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