Alors voilà, j'ai enfin trouvé une bille qui convienne, il a fallu démonter complètement l'allumeur, ça m'a permis de le contrôler et de le nettoyer. L'allumage semble parfait maintenant, avec un flash du strobo sur la poulie hyper stable, même l'angle de Dwell se règle bien plus facilement et précisément.
Pendant tous mes tâtonnements j'ai vu un injecteur qui fuyait et j'ai porté les 4 à restaurer. Je pensais vraiment que ça allait tourner comme une horloge... Eh bien non, elle recommence à cafouiller puis caler au bout de quelques minutes. Pour qu'elle ait un ralenti correct, il faut que je descende la pression à moins d'1 bar. Et la bien sûr, en roulant elle manque d'essence. Avec une pression normale (2.2 bars) elle charbonne les bougies et ne veut plus repartir.
Je vais retourner demain porter mes injecteurs pour qu'ils vérifient si ils n'ont pas fait une erreur (je vois pas laquelle mais...)
Quand j'essaie de démarrer, elle tousse puis s'étouffe au bout de 2 secondes.
J'ai mis une lampe témoin sur la pompe et quand je donne le tour de clé, elle s'allume bien par l'excitation du démarreur, ne s'éteint pas quand je lâche le démarreur et reste allumée pendant que le moteur tousse puis s'éteint quad il s'étouffe. ce qui prouve que le relais double est bon.
Ce qui est très bizarre c'est que si je branche la pompe en direct elle accepte de redémarrer malgré les bougies noires mais cale à nouveau quand même au bout de quelques minutes.