relais pompe

Schéma, Allumage, Injection ...
mantaluke

Message par mantaluke »

j'ai trouvé ça, pour ceux qui cherchent un relais tachymétrique comme on en trouve sur nos moteurs

https://www.potinauto.com/relais-double-din..._1240-5306.html

wim bos

Message par wim bos »

Je n'arrive pas à "zoomer" sur le plan pour voir le schéma mais j'ai l'impression que c'est pour les injections plus récentes que les LE Jetronic sur mon relais est marqué 90 158 189.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

Question si je me mets sur le toit est ce que c'est le relai qui coupe la pompe?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
mantaluke

Message par mantaluke »

tu as raison, ce sont des relais doubles

Image

Omega87

Message par Omega87 »

si ton moteur tourne encore, non la pompe ne se coupera pas

en revanche par manque d'huile, il va vite dégager
ta pompe va peut être aussi assez vite aspirer de l'air, et donc ton moteur se coupera par manque de carburant
wim bos

Message par wim bos »

Mycroft a écrit : jeu. 03 oct., 2019 15:42Question si je me mets sur le toit est ce que c'est le relai qui coupe la pompe?

Non, pourquoi le relais coupera la pompe ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

mais le commissaire technique va actionner la tirette adéquate pour couper le moteur et tu seras sauvé des flammes, puis la tirette extincteur et tu auras un shampoing à la mousse carbonique :grr:
wim bos

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : jeu. 03 oct., 2019 15:54mais le commissaire technique va actionner la tirette adéquate pour couper le moteur et tu seras sauvé des flammes, puis la tirette extincteur et tu auras un shampoing à la mousse carbonique  :grr:

Donc c'est un relais "RACING", alors on double le prix :mdr: :mdr:
Mycroft

Message par Mycroft »

ok alors on doit pouvoir se passer de ce fameux relais ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Il y aura bien une loi ou réglementation qui dit que la pompe ne peut pas fonctionner lorsque le moteur ne fonctionne pas.
Répondre