Mycroft a écrit : ↑sam. 02 nov., 2019 13:046enligne je ferais de photos... je n'ai jamais eu cela que depuis que l'on a le 'fameux' E5.
Je ne change les bougies que quand la voiture ne démarre plus au 1/4 ici la 20m a encore de la vielle essence qui date et la voiture pète peinard et les bougies doivent avoir passer les 50000 et les 10 ans facile...
Et moi je n'ai jamais eu de bougie et tête de piston aussi propre que depuis que je roule à l'éthanol...

Je ferais aussi une photo, mais la voiture est dehors, sous la pluie...
Je roule tout les jours avec, c'est une Honda Civic de 89 (avec une pompe à essence mécanique d'origine et les carbus que j'ai évidemment préalablement réglé en changeant les gicleurs et en mettant un peu d'avance en plus), j'ai toujours un tuyau de carburant
d'origine dessus, et tout les joints de carbus le sont aussi.
J'ai absolument zéro problème avec depuis ces 2ans, mais il est vrai que par temps froid, ça ne démarre pas au "quart", disons que ça démarre au bout d'un tour ou deux...
Comme l'a écrit Sleeper, pour du E5 ou E10, il faut enrichir un poil.
L'ethanol n'aime pas le froid, sont point d'éclair est bien plus haut que celui de l'essence sans plomb.