Salut , est-ce une bonne idée de monter ce carbu a la place du solex 32/32 . Il semble identique au 32/32 , memes entraxes .
ça apportera un plus ? ou juste encore une prise de tete ? c'est un carbu neuf en tous cas .
sera monté sur un moteur 19S . ou sur ma matra 530 dont le carbu solex actuel est souvent dereglé .
merci
solex 35/35 DIDS
Un carburateur Solex, mais quel type ? les venturis sont donc 32 / 32 et tu veux le monter sur un 1900S ?
Les 1900S que je connais ont un carburateur Solex 35PDSI ou Zenith 35/40INAT, ces deux sont plus gros que ton Solex 32/32.
Résultat: un passage d'air plus difficile.
Les 1900S que je connais ont un carburateur Solex 35PDSI ou Zenith 35/40INAT, ces deux sont plus gros que ton Solex 32/32.
Résultat: un passage d'air plus difficile.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Le carburateur de la GT était le Solex 32 TDID 2
Depuis Janvier 1969:

Depuis Avril 1971:


C'est le carburateur avec la commande mécanique de la partie secondaire.
Avec ce carburateur un CIH 1900S fournissait 90CV.
Je pense que c'est même un peu plus agréable que rouler avec un DIDTA et sa commande de la partie secondaire par dépression.
Depuis Janvier 1969:

Depuis Avril 1971:


C'est le carburateur avec la commande mécanique de la partie secondaire.
Avec ce carburateur un CIH 1900S fournissait 90CV.
Je pense que c'est même un peu plus agréable que rouler avec un DIDTA et sa commande de la partie secondaire par dépression.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Oui c'est ce carbu ,
Sur la pipe d'admission je viens de mesurer 32mm en largeur et 74 en longueure pour l'ouverture . Si je mets un solex 35-35 c'est plus que l'ouverture disponible . Je pense que c'est pas bon donc .
Pourtant le weber 32/36 passe bien , il est sur ma GT . Sur la manta c'est le solex 32-32 comme sur tes documents , j'aime pas trop ce carbu . l'interet c'etait que le solex 35-35 etait neuf.
Sur la pipe d'admission je viens de mesurer 32mm en largeur et 74 en longueure pour l'ouverture . Si je mets un solex 35-35 c'est plus que l'ouverture disponible . Je pense que c'est pas bon donc .
Pourtant le weber 32/36 passe bien , il est sur ma GT . Sur la manta c'est le solex 32-32 comme sur tes documents , j'aime pas trop ce carbu . l'interet c'etait que le solex 35-35 etait neuf.