solex 35/35 DIDS

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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dude
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Message par dude »

Salut , est-ce une bonne idée de monter ce carbu a la place du solex 32/32 . Il semble identique au 32/32 , memes entraxes .
ça apportera un plus ? ou juste encore une prise de tete ? c'est un carbu neuf en tous cas .

sera monté sur un moteur 19S . ou sur ma matra 530 dont le carbu solex actuel est souvent dereglé .


merci

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wim bos
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Message par wim bos »

Un carburateur Solex, mais quel type ? les venturis sont donc 32 / 32 et tu veux le monter sur un 1900S ?

Les 1900S que je connais ont un carburateur Solex 35PDSI ou Zenith 35/40INAT, ces deux sont plus gros que ton Solex 32/32.

Résultat: un passage d'air plus difficile.
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dude
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Message par dude »

Ah bon ? j'ai regardé celui qui est démonté c'est bien un double corps 32/32 .

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wim bos
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Message par wim bos »

32/32 quoi, quel type de Solex ?
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dude
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Message par dude »

salut,
c'est un solex 32-32 DIDTA pas trés frais . donc serait remplacé par un 35/35 neuf .
bon ou pas ?
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dude
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Message par dude »

Ces solex 32/32 etaient montées sur l'opel GT et aussi sur la manta A .
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wim bos
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Message par wim bos »

Le carburateur de la GT était le Solex 32 TDID 2

Depuis Janvier 1969:

Image


Depuis Avril 1971:

Image

Image

C'est le carburateur avec la commande mécanique de la partie secondaire.

Avec ce carburateur un CIH 1900S fournissait 90CV.
Je pense que c'est même un peu plus agréable que rouler avec un DIDTA et sa commande de la partie secondaire par dépression.

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Message par dude »

Oui c'est ce carbu ,
Sur la pipe d'admission je viens de mesurer 32mm en largeur et 74 en longueure pour l'ouverture . Si je mets un solex 35-35 c'est plus que l'ouverture disponible . Je pense que c'est pas bon donc .
Pourtant le weber 32/36 passe bien , il est sur ma GT . Sur la manta c'est le solex 32-32 comme sur tes documents , j'aime pas trop ce carbu . l'interet c'etait que le solex 35-35 etait neuf.
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