Bonsoir... je voudrais etre certain de mon point d allumage... donc metre le repere poulie villebrequin en face du repere correspond ect ect la suite vous la connaissez ,sauf que :
pas de repere sur poulie!! le rta dis :
pmh:bille du volant en face de l index du carter d ambrayage!!
Dernière modification par bussy le mar. 12 nov., 2019 15:46, modifié 1 fois.
Tu as une Revue Technique d'Automobile pour ton Olympia de 1947 ?
Ces moteurs n'avaient pas une marque sur la poulie de vilebrequin, Opel mettait ça pour la première fois en 1962 sur les moteurs des Kadett A. Toi tu dois le faire avec la marque (bille) sur le volant moteur et la marque dans le trou dans la cloche d'embrayage.
Ce trou est coté passager, à peu prés comme sur ma photo.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
houlala pas simple, j irai regardé demain...pffff...les vielles autos !!!
Alors mieux qu un RTA......j ai le manuel de bord d'origine de l auto!!! celui qui etait dans la boite a gand depuis 70ans !!! une piece de collection ce petit livre on donne les infos pour rodage,hiver,conduite,on voit le tableau de bord avec le descriptif !!! je suis tres content d avoir ca,car ce livre est introuvable!!!!!!
sinon j ai trouvé a une bourse, un RTA de 1952....donc plus ou moins la meme chose que la mienne!!!
.Repère à bille en face du repère du carter d ambrayage. Le 1 er cyl étant au pmh ,l avance à main a zéro sortir le câble haute tension du distributeur,l approcher d une masse ,tourner la tête Pour avoir etincelle et bloquer.
(Moi je fais avec une ampoule)
Ensuite il est mi:
.Amener le premier cylindre a 6degre avant pmh: le repère ot (bille volant moteur en face du carter d'ambrayage).
Alors je ne pige plus!!!!!quand les repères sont En face on est au pmh ou à 6degres avant?
Mon distributeur est graduÄ—.une fois le repère en face je le décalle de 6 degré pour que ma lampe s allume? Merci
Ps: d habitude quand sur une autre voiture je fais ce reglage je decalle la poulie moteur par rapport au nombre de degré écris dans le manuel,mais ici on ne doit pas Toucher au repère.booo
Dernière modification par bussy le mer. 13 nov., 2019 07:39, modifié 1 fois.
Régler le moment d'allumage avec une lampe ça va très bien.
Finalement l'allumage de ton moteur doit avoir 6° d'avance, si les marques sont en face l'une de de l'autre c'est PMH (0° d'avance). Pour obtenir les 6° d'avance il faut donc tourner le vilebrequin 6° en contre sens des aiguilles et puis régler le moment comme tu as fais avec la lampe.
Maintenant ta question combien est 6° ? en gros 2 dents de la couronne
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Bon....reprenons sur l avance.la repère est ok:donc pmh:donc avance à zéro. Pour mettre les 6 degrés en plus nôtre Ami a enoncÄ— un methode savante de calcul. J ai peut être une autre solution.mon distributeur est graduÄ— ,sur le cotÄ— il Y a un genre d aiguille qui coulisse sur une surface graduée!!!!!
Alors à vous de me dire si je suis bon ou pas 1.je met repère pmh.donc avance zéro 2.je tourne de 6 degre mon distri (6graduations)
Et hop!
Bon ou pas?
Merci
Dernière modification par bussy le mar. 19 nov., 2019 12:26, modifié 1 fois.