segment pistons
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Il ne faut jamais remonter des coussinets qu'on a démonté.
Deja parce qu'ouvrir un moteur coute cher donc lorsqu'on démonte des coussinets on les change. Mais aussi parce que les coussinets absorbent les impuretés non filtrés, des impuetés de l'ordre du micron ou du 100eme que tu ne verras pas a l'oeil. Après démontage un coussinet ne se remettra pas exactement dans la même position. Ca peut rapidement influer sur le film d'huile (de qqes microns lui aussi), créer un défaut de lubrification et donc abimer les manetons du vilo.
C'est comme des segments ou bien d'autres trucs en mécanique. Visuellement il est impossible de savoir s'ils sont en bon état. Si tu les mesures ils sont de la bonne taille. Et pourtant ils sont hypotétiquement mort.
Etain/antimoine ou plomb/antimoine. L'antimoine sert a durcir l'etain ou le plomb qui sont trop mou.
Deja parce qu'ouvrir un moteur coute cher donc lorsqu'on démonte des coussinets on les change. Mais aussi parce que les coussinets absorbent les impuretés non filtrés, des impuetés de l'ordre du micron ou du 100eme que tu ne verras pas a l'oeil. Après démontage un coussinet ne se remettra pas exactement dans la même position. Ca peut rapidement influer sur le film d'huile (de qqes microns lui aussi), créer un défaut de lubrification et donc abimer les manetons du vilo.
C'est comme des segments ou bien d'autres trucs en mécanique. Visuellement il est impossible de savoir s'ils sont en bon état. Si tu les mesures ils sont de la bonne taille. Et pourtant ils sont hypotétiquement mort.
Mycroft a écrit : ↑ven. 29 nov., 2019 10:37la regule c'est de l'antimoine un truc pas très bon pour la santé ...
Etain/antimoine ou plomb/antimoine. L'antimoine sert a durcir l'etain ou le plomb qui sont trop mou.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 29 nov., 2019 21:02, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
hello,
Citation Il ne faut jamais remonter des coussinets qu'on a démonté. oui, je pensais effectivement les changer. En fait comme j'ai une pression d'huile insuffisante, je regarde si ça ne provient pas de mes coussinets. Je vais faire le test avec du plastigage.
POur le jeu à la coupe des segments racleurs , j'ai des valeurs différentes de celles fournies par Dude. Comment cela peut s'expliquer car entre le 1.9S et le 1.9SH je ne vois pas de différence notables au niveau bas moteur ?
Citation Il ne faut jamais remonter des coussinets qu'on a démonté. oui, je pensais effectivement les changer. En fait comme j'ai une pression d'huile insuffisante, je regarde si ça ne provient pas de mes coussinets. Je vais faire le test avec du plastigage.
POur le jeu à la coupe des segments racleurs , j'ai des valeurs différentes de celles fournies par Dude. Comment cela peut s'expliquer car entre le 1.9S et le 1.9SH je ne vois pas de différence notables au niveau bas moteur ?
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papygte a écrit : ↑lun. 02 déc., 2019 17:19
POur le jeu à la coupe des segments racleurs , j'ai des valeurs différentes de celles fournies par Dude. Comment cela peut s'expliquer car entre le 1.9S et le 1.9SH je ne vois pas de différence notables au niveau bas moteur ?
Si on préfère les données non officielles au-dessus les données officielles d’Opel il faut me le dire, comme ça j’arrête copier et scanner mes manuels d’atelier Opel comme ça j’économise beaucoup de mon temps.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
salut Wim,
tes infos sont toujours précieuses.
Je me pose simplement quelques questions car les valeurs que j'ai proviennent de l'expert automobile sur la Rekord II. Pour les segments de feu et d'étanchéité , les valeurs sont les mêmes mais pour le segment racleur les valeurs sont très différentes. Donc, si je comprends bien, cette revue "expert automobile" n'est pas fiable à 100%.
tes infos sont toujours précieuses.
Je me pose simplement quelques questions car les valeurs que j'ai proviennent de l'expert automobile sur la Rekord II. Pour les segments de feu et d'étanchéité , les valeurs sont les mêmes mais pour le segment racleur les valeurs sont très différentes. Donc, si je comprends bien, cette revue "expert automobile" n'est pas fiable à 100%.
Ayant le livre d'atelier Opel Rekord II/Commodore B ET l'expert automobile ET le RTA, je peux te dire que bien souvent je constate des différences entre les 3.
Et cela n'a pas toujours à voir avec la date de la doc, mais beaucoup de chose ne sont pas correctement décrite ni complètement non plus, c'est la raison pour laquelle j'essayais toujours de trouver les livres d'atelier, et ce n'est pas propre à Opel mais Ford aussi !
Et cela n'a pas toujours à voir avec la date de la doc, mais beaucoup de chose ne sont pas correctement décrite ni complètement non plus, c'est la raison pour laquelle j'essayais toujours de trouver les livres d'atelier, et ce n'est pas propre à Opel mais Ford aussi !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Ce qu’il concerne l’ovalité de tes pistons, tu auras mesuré les pistons à une température ambiante qui est loin de la température de fonctionnement.
Tes pistons sont des pistons coulés, comme tu peux voir ils sont équipés des brides en métal invariable, mais ces brides ne sont pas par tout, ils manquent 2 petits endroits qui peuvent être à l’origine de cette déformation en refroidissant.

La référence d’un piston 1900S avec un alésage 93.04MM est 6 23 251 / 356
La référence du racleur pour ce piston est 6 22 033 / 043 ce racleur est du type en 1 pièce.

La référence d’un piston 1900SH avec un alésage de 93,04MM est 6 23 440
La référence du racleur pour ce piston est 6 32 042 (1X) + 6 32 043 (2X) ce racleur est du type en 3 pièces.

Il y a donc clairement une différence entre les pistons du 1900S et 1900SH et la différence en construction explique la différence en coupe du segment racleur.
Tes pistons sont des pistons coulés, comme tu peux voir ils sont équipés des brides en métal invariable, mais ces brides ne sont pas par tout, ils manquent 2 petits endroits qui peuvent être à l’origine de cette déformation en refroidissant.

La référence d’un piston 1900S avec un alésage 93.04MM est 6 23 251 / 356
La référence du racleur pour ce piston est 6 22 033 / 043 ce racleur est du type en 1 pièce.

La référence d’un piston 1900SH avec un alésage de 93,04MM est 6 23 440
La référence du racleur pour ce piston est 6 32 042 (1X) + 6 32 043 (2X) ce racleur est du type en 3 pièces.

Il y a donc clairement une différence entre les pistons du 1900S et 1900SH et la différence en construction explique la différence en coupe du segment racleur.
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