OPEL CIH 23YVH
Ici la liste de tous les moteurs:
https://www.opel-infos.de/technik/motoren/motto.html
Et ici les codes complets:
https://www.opel-infos.de/codes/motorcodes.html
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Et ici les codes complets:
https://www.opel-infos.de/codes/motorcodes.html
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
Ah ! J'ai oublié le OHV 4 cylindres:
OHV 4 cylindres
Et aussi le OHV 6 cylindres:
OHV 6 cylindres
Et le CIH 6 cylindres:
CIH 6 cylindres
Bonne lecture...
OHV 4 cylindres
Et aussi le OHV 6 cylindres:
OHV 6 cylindres
Et le CIH 6 cylindres:
CIH 6 cylindres
Bonne lecture...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
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mantaluke a écrit : ↑lun. 13 janv., 2020 12:47bizarre, pourquoi,Biomécano, as tu laissé cette grosse poulie double alors que tu as bien allégé le VM et et le vilebrequin?
Waouh !!! quel observateur !!!



Pour une question de fiablilité: Cette poulie 2.2 pèse 2578g, une 2.0 539g...et une 2.4 2980g
On aurait bien envie de monter la 2.0...Mais le poids de cette poulie a son importance, c'est elle qui encaisse une partie du déséquilibre de rotation compte tenu de sa position en avant du vilebrequin !!!!...c'est vraiment pas là qu'il faut enlever du poids, surtout qu'on peu en prendre assez au VM
mantaluke a écrit : ↑lun. 13 janv., 2020 12:47C'est toi qui a usiné un nouveau couvercle de pompe
Non, je l'ai acheté Chez Krause et le montage de ce couvercle a été fait sans joint ce qui a permis de rectifier les engrenages de pompe au plus près afin de gagner davantage en pression d'huile.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
Citation c'est elle qui encaisse une partie du déséquilibre de rotation compte tenu de sa position en avant du vilebrequin !
tu veux parler de l'équilibre statique.. ou alors sur le plan de l'inertie en rotation qui est prépondérante du coté du volant moteur?
sur le 2.4 il y a cette poulie damper qui sert en principe à amortir les vibrations en torsion, j'hésite à la remplacer par la poulie légère en tôle que j'utilise sur les 2.0 CIH.
j'ai toujours fait comme tu dis en montant les couvercles de pompe sans joint et en ajustant la hauteur des engrenages pour avoir un jeu mini et j'ai une super bonne pression, mais il parait que ce couvercle n'est pas assez rigide.
je projette d'en usiner un dans un plaque d'alu épaisse....j'en profiterais pour usiner des ailettes, c'est gadget mais ça me plait
tu veux parler de l'équilibre statique.. ou alors sur le plan de l'inertie en rotation qui est prépondérante du coté du volant moteur?
sur le 2.4 il y a cette poulie damper qui sert en principe à amortir les vibrations en torsion, j'hésite à la remplacer par la poulie légère en tôle que j'utilise sur les 2.0 CIH.

j'ai toujours fait comme tu dis en montant les couvercles de pompe sans joint et en ajustant la hauteur des engrenages pour avoir un jeu mini et j'ai une super bonne pression, mais il parait que ce couvercle n'est pas assez rigide.
je projette d'en usiner un dans un plaque d'alu épaisse....j'en profiterais pour usiner des ailettes, c'est gadget mais ça me plait


J'ai vu que tu as gardé la pompe à essence d'origine, donc malgré les 200CV ça va

Petite question; l'axe piston est bien au centre du piston ou des-axé ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke a écrit : ↑lun. 13 janv., 2020 14:11tu veux parler de l'équilibre statique.. ou alors sur le plan de l'inertie en rotation qui est prépondérante du coté du volant moteur?
sur le 2.4 il y a cette poulie damper qui sert en principe à amortir les vibrations en torsion, j'hésite à la remplacer par la poulie légère en tôle que j'utilise sur les 2.0 CIH.
Son poids sert à l'inertie un peu comme le volant moteur, elle permet de "lisser" les variations de couple et par la même occasion elle permet de limiter la torsion du vilebrequin qui peut s'avérer énorme avec un couple élevé et dans ce cas rien ne sert de régler l'allumage et la distribution au petits soins, le premier cylindre sera aux choux...
mantaluke a écrit : ↑lun. 13 janv., 2020 14:11J'ai toujours fait comme tu dis en montant les couvercles de pompe sans joint et en ajustant la hauteur des engrenages pour avoir un jeu mini et j'ai une super bonne pression, mais il parait que ce couvercle n'est pas assez rigide.
je projette d'en usiner un dans un plaque d'alu épaisse....j'en profiterais pour usiner des ailettes, c'est gadget mais ça me plaitÂ
...Si ta pression est super bonne pourquoi en fabriquer un autre ?
Une fois réglé le soucis d'une bonne pression d'huile le problème peut provenir de la température de l'huile. A très hauts régimes il ne reste plus beaucoup d'huile dans le carter et c'est dans celui-ci qu'elle devrait refroidir. A mon avis on devrait certainement augmenter sa capacité.
wim bos a écrit : ↑lun. 13 janv., 2020 14:22J'ai vu que tu as gardé la pompe à essence d'origine, donc malgré les 200CV ça va :bien
Oui contrairement a ce que j'ai pu lire sur les pompes mécaniques d'origine, la mienne alimente sans problème les 48 à 6'500/min
wim bos a écrit : ↑lun. 13 janv., 2020 14:22Petite question; l'axe piston est bien au centre du piston ou des-axé ?
Dans quel but le désaxer ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>
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