mantaluke a écrit : ↑jeu. 30 janv., 2020 16:59mais pour l'instant statu quo ...car je me suis fait mal au dos en soulevant une boite de vitessesÂ
pas de bricolage, pas de roulage en voitureÂ

Â

Idem pour moi...status quo depuis 2 mois, tendons de l'épaule déchirés

...Juste bon pour taper sur un clavier !!!
mantaluke a écrit : ↑mer. 29 janv., 2020 19:12si sur ta photo "VORNE" indique bien l'avant du véhicule, alors tu as déjà beaucoup de chasse, en tous cas si tu inverse tes rondelles, le triangle supérieur va avancer, donc tu vas réduire la chasseÂ

moi je proposais de réduire un peu la chasse dans le but de réduire l'effort de braquage au volant, mais en principe on perd en stabilité.
Pas sûr de comprendre ??? A mon avis si le triangle supérieur avance...l'angle de chasse va augmenter !!!
SleeperStyle a écrit : ↑mer. 29 janv., 2020 21:51si le roues choppent n'importe quel aspérité de la route et te tire de droite a gauche sans que tu puisses contrer efficacement au volant, c'est sûrement parce que t'as beaucoup de déport et de chasse. Avec du carrossage t'auras moins de pneu au sol donc l'effort réduit. Si t'as du carrossage faut un peu de pince qui tranquillise le train avant et permet un bon contact roues braquées. Et si le retour au volant est trop violent enlever de la chasse résoudra le problème. Tu peux toujours faire des tests il y a juste a sortir l'axe et repositionner les rondelles.

Là je suis d'accord
La chasse permet à la voiture de retrouver naturellement sa trajectoire en ligne droite après un virage sans que le conducteur doive faire un effort.
Pas assez de chasse = direction dure
Trop de chasse = trajectoire incertaine sur route irrégulière
Le meilleur exemple c'est le roues avant des caddys des supermarchés toujours avec un angle de chasse excessif pour faciliter les changements de direction mais sur un sol irrégulier elles vont dans tous les sens !!!
Dans mon cas ce serait un excès de chasse, la voiture a tendance à suivre trop facilement les irrégularités du sol. Le retour de volant est effectivement assez brusque mais c'est pas gênant. Au freinage ce défaut est encore plus sensible par contre je n'ai absolument aucun autre symptôme de conduite. Elle tient vraiment bien la route et la direction est confortable
J'ai mis 1°30'N de carrossage (si je mets plus ça frotte) et un minimum de pinçage.
Alors OK, j'aimerais diminuer la chasse mais comment reculer le triangle supérieur ?