Ça y est, elle a son contrôle technique et carte grise à jour, je peux rouler avec


Il faut que je remette les chromes de tours d'ailes et bas de caisse... et m'occuper de la porte conducteur toute tordue.
Par contre, j'ai un claquement (que j'ai depuis le début, moteur ''refait'' par l'ancien proprio, segments, coussinets de bielles..).
A froid, pression d'huile haute, ça ne claque pas.
A chaud, ça claque à partir de 2500tr/min en faible charge.
Dès que j’accélère ou que la route monte et donc le moteur force, ça s'arrête de claquer. La pression d'huile reste vers 2bar (monte jusqu'à 3 bar mais vraiment qu'en dépassant 4000 tr/min).
J'ai vérifier le jeu aux soupapes, ok. Ca fait un peu le bruit d'un coussinet de bielle mais pourquoi ça s’arrête en charge ?
Ou je pensais à la chaine de distribution qui "bat" sur le tendeur ou patin quand il n'y a pas assez de pression d'huile ?