Peinture Haute Température
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
C'est clair que la peinture, haute température ou non, ne tient pas sur un échappement et encore moins sur un collecteur en Fonte. Et en plus, ça pue quand ça crame.
Sur les échappements c'est bandes thermiques ou revêtement céramique. Pour un véhicule de loisirs c'est brut Acier/Fonte rouillé ou brut inox
Sur les échappements c'est bandes thermiques ou revêtement céramique. Pour un véhicule de loisirs c'est brut Acier/Fonte rouillé ou brut inox
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 15 avr., 2020 18:15, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- sixenligne
- Messages : 1724
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Wim, peut-être que ta peinture possède plus ou moins les mêmes "ingrédients" que celle vendu par Restom...?
Sur mon moteur, j'ai adapté un pare chaleur qui fût monté sur les derniers CIH6 d'Omega A/ Senator B.
J'ai aussi monté de la bande thermique, ce n'est pas un boulot facile pour faire quelque chose de propre, et surtout, il faut absolument porter des gants, parce que sinon vous allez vous gratter toute la journée!
Mais oui, clairement, quand le moteur est bien chaud, je peux toucher (pas très longtemps non plus, hein...) la bande sans me brûler et le rayonnement est bien moindre.
Un truc à retenir avec la bande thermique sur un collecteur fonte, même si cela peut paraître évident et logique : Il faut le recouvrir complétement et non partiellement, sinon risque de fissures...!
Sur mon moteur, j'ai adapté un pare chaleur qui fût monté sur les derniers CIH6 d'Omega A/ Senator B.
J'ai aussi monté de la bande thermique, ce n'est pas un boulot facile pour faire quelque chose de propre, et surtout, il faut absolument porter des gants, parce que sinon vous allez vous gratter toute la journée!
Mais oui, clairement, quand le moteur est bien chaud, je peux toucher (pas très longtemps non plus, hein...) la bande sans me brûler et le rayonnement est bien moindre.
Un truc à retenir avec la bande thermique sur un collecteur fonte, même si cela peut paraître évident et logique : Il faut le recouvrir complétement et non partiellement, sinon risque de fissures...!
Dernière modification par sixenligne le mer. 15 avr., 2020 20:01, modifié 1 fois.
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
mantaluke a écrit : ↑mer. 15 avr., 2020 19:00sinon la peinture pour échappement de chez Restom semble tenir, même sur le collecteur en fonte, depuis environ 15000 km sur un moteur simca 1200S que j'ai refait il y a 3 ans.
je n'y croyais pas trop .... mais bon, pour l'instant c'est probant
Si tu fais de la route pépère je veux bien le croire, mais si tu roules au taquet le collecteur monte à 800° et la peinture brulera assez rapidement. Après rien n'empeche d'essayer. Mais moi j'ai donné et on ne m'y reprendra pas ^^
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 15 avr., 2020 21:11, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
comment peux tu imaginer rouler pépère avec une auto comme celle là dont l'unique intérêt est de faire chanter la mécanique qui à été faite pour ça....car pour le reste ...inconfortable, étriquée, bruyante
Only for VROUM VROUM !
Citation Vous le voyez bien, ce n'est pas du bricolage !
Wim qu'est ce que tu nous a bricolé avec des connecteurs sur les injecteurs en couleur verte...ça sort de chez Citroën ????
Only for VROUM VROUM !
Citation Vous le voyez bien, ce n'est pas du bricolage !
Wim qu'est ce que tu nous a bricolé avec des connecteurs sur les injecteurs en couleur verte...ça sort de chez Citroën ????
Dernière modification par mantaluke le mer. 15 avr., 2020 22:33, modifié 1 fois.
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
- coincoin652
- Messages : 478
- Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
- Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
- Contact :
riton a écrit : ↑jeu. 16 avr., 2020 09:10Inconfortable, étriquée, bruyante... Il doit parler de celle-ci.
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>\:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>\:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
-
- Messages : 1789
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Environs de Nancy
- Contact :
sixenligne a écrit : ↑mer. 15 avr., 2020 20:00Wim, peut-être que ta peinture possède plus ou moins les mêmes "ingrédients" que celle vendu par Restom...?
Sur mon moteur, j'ai adapté un pare chaleur qui fût monté sur les derniers CIH6 d'Omega A/ Senator B.
J'ai aussi monté de la bande thermique, ce n'est pas un boulot facile pour faire quelque chose de propre, et surtout, il faut absolument porter des gants, parce que sinon vous allez vous gratter toute la journée!Â
Mais oui, clairement, quand le moteur est bien chaud, je peux toucher (pas très longtemps non plus, hein...) la bande sans me brûler et le rayonnement est bien moindre.
Un truc à retenir avec la bande thermique sur un collecteur fonte, même si cela peut paraître évident et logique : Il faut le recouvrir complétement et non partiellement, sinon risque de fissures...!
J'ai pratiquement fait la même chose sur la GT
J'ai un 4/1 avec un revêtement céramique, ensuite j'ai ajouté de la bande, et pour finir j'ai fais comme toi à partir d'une tôle de sénator que j'ai recouverte de scotch alu ...
@ Mantaluke: j'ai simplement changé le faisceau d'injection, le nouveau vient de chez Edelschmiede et là les connecteurs des injecteurs sont vert.
@ Sixenligne: j'ai monté le même type de par-chaleur, fixation pareille (ex C24NE de Frontera) je suis sûr que ça aide.
@ Sixenligne: j'ai monté le même type de par-chaleur, fixation pareille (ex C24NE de Frontera) je suis sûr que ça aide.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>