Peinture Haute Température

Soudure, Débosselage, Peinture...
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

C'est clair que la peinture, haute température ou non, ne tient pas sur un échappement et encore moins sur un collecteur en Fonte. Et en plus, ça pue quand ça crame.

Sur les échappements c'est bandes thermiques ou revêtement céramique. Pour un véhicule de loisirs c'est brut Acier/Fonte rouillé ou brut inox :tanpis:
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 15 avr., 2020 18:15, modifié 1 fois.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

sinon la peinture pour échappement de chez Restom semble tenir, même sur le collecteur en fonte, depuis environ 15000 km sur un moteur simca 1200S que j'ai refait il y a 3 ans.

je n'y croyais pas trop .... mais bon, pour l'instant c'est probant :oui:
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Wim, peut-être que ta peinture possède plus ou moins les mêmes "ingrédients" que celle vendu par Restom...?

Sur mon moteur, j'ai adapté un pare chaleur qui fût monté sur les derniers CIH6 d'Omega A/ Senator B.
J'ai aussi monté de la bande thermique, ce n'est pas un boulot facile pour faire quelque chose de propre, et surtout, il faut absolument porter des gants, parce que sinon vous allez vous gratter toute la journée! :mouah:
Mais oui, clairement, quand le moteur est bien chaud, je peux toucher (pas très longtemps non plus, hein...) la bande sans me brûler et le rayonnement est bien moindre.

Un truc à retenir avec la bande thermique sur un collecteur fonte, même si cela peut paraître évident et logique : Il faut le recouvrir complétement et non partiellement, sinon risque de fissures...!


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Dernière modification par sixenligne le mer. 15 avr., 2020 20:01, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

mantaluke a écrit : mer. 15 avr., 2020 19:00sinon la peinture pour échappement de chez Restom semble tenir, même sur le collecteur en fonte, depuis environ 15000 km  sur un moteur simca 1200S que j'ai refait il y a 3 ans.

je n'y croyais pas trop .... mais bon, pour l'instant c'est probant  :oui:


Si tu fais de la route pépère je veux bien le croire, mais si tu roules au taquet le collecteur monte à 800° et la peinture brulera assez rapidement. Après rien n'empeche d'essayer. Mais moi j'ai donné et on ne m'y reprendra pas ^^
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 15 avr., 2020 21:11, modifié 1 fois.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

comment peux tu imaginer rouler pépère avec une auto comme celle là dont l'unique intérêt est de faire chanter la mécanique qui à été faite pour ça....car pour le reste ...inconfortable, étriquée, bruyante :muah:

Only for VROUM VROUM !


Citation Vous le voyez bien, ce n'est pas du bricolage !

Wim qu'est ce que tu nous a bricolé avec des connecteurs sur les injecteurs en couleur verte...ça sort de chez Citroën ???? :sic: :eek:
Dernière modification par mantaluke le mer. 15 avr., 2020 22:33, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Vu que je ne sais pas de quelle auto on parle je suis à l'aise niveau imagination :muah:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
riton
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Message par riton »

Inconfortable, étriquée, bruyante... Il doit parler de celle-ci.


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coincoin652
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Message par coincoin652 »

riton a écrit : jeu. 16 avr., 2020 09:10Inconfortable, étriquée, bruyante... Il doit parler de celle-ci.


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Fred_54
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Message par Fred_54 »

sixenligne a écrit : mer. 15 avr., 2020 20:00Wim, peut-être que ta peinture possède plus ou moins les mêmes "ingrédients" que celle vendu par Restom...?

Sur mon moteur, j'ai adapté un pare chaleur qui fût monté sur les derniers CIH6 d'Omega A/ Senator B.
J'ai aussi monté de la bande thermique, ce n'est pas un boulot facile pour faire quelque chose de propre, et surtout, il faut absolument porter des gants, parce que sinon vous allez vous gratter toute la journée!  :mouah:
Mais oui, clairement, quand le moteur est bien chaud, je peux toucher (pas très longtemps non plus, hein...) la bande sans me brûler et le rayonnement est bien moindre.

Un truc à retenir avec la bande thermique sur un collecteur fonte, même si cela peut paraître évident et logique : Il faut le recouvrir complétement et non partiellement, sinon risque de fissures...!


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J'ai pratiquement fait la même chose sur la GT :muah:

J'ai un 4/1 avec un revêtement céramique, ensuite j'ai ajouté de la bande, et pour finir j'ai fais comme toi à partir d'une tôle de sénator que j'ai recouverte de scotch alu ...
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wim bos
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Message par wim bos »

@ Mantaluke: j'ai simplement changé le faisceau d'injection, le nouveau vient de chez Edelschmiede et là les connecteurs des injecteurs sont vert.

@ Sixenligne: j'ai monté le même type de par-chaleur, fixation pareille (ex C24NE de Frontera) je suis sûr que ça aide.

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