Guidou54 a écrit : ↑mer. 22 avr., 2020 19:06
S’est vrai qu’il se reveil un peu a partir de 3000tr/min jusqu a 4000 ,avant et apresÂ
Bon s’est sur que ma ligne inox de 60Â n’y est pas étrangère non plus ...
Une ligne en 60mm sur un 1600cc stock c'est n'importe quoi. Ca rend forcement le moteur creux en bas. Suffit que l'alimentation limite un peu le haut de la plage et t'as un poumon. Tout doit etre en adequation sinon ca ne marche pas.
mantaluke a écrit : ↑mer. 22 avr., 2020 19:00dans ce cas montes simplement un 2.0S ou un 2.0 E avec tes 2 carbus et tu auras du couple en suffisance, crois moi, le 16S est un vrai poumon essoufflé à coté, il est fiable et tourne correctement mais s'avère creux et mou dès qu'on veut un peu de sport
et c'est plug & playÂ
C'est pas faux!
Un 2L double weber 40 ça sort jusqu'a 140ch et un couple très sympa avec un AAC et un peu de prépa.
Mycroft a écrit : ↑mer. 22 avr., 2020 14:50Donc, sur un moteur full origine, une pompe mécanique full origine devrait pouvoir alimenter correctement des carbus prévus pour la cylindrée et on devrait avoir les performance attendues par le passage à 2 carbus sans risque de casse lié à rouler trop pauvre car pas suffisament de jus en utilisation NORMALE en bon père de famille, donc pas d'arsouille ni joujou sur la neige et autre ?
Pour moi, aucun interet de monter une pompe mécanique. Les pompes elec coutent une misere, avec un regulateur ca fait très bien le boulot. Je parlais de pompe d'origine parce que j'avais pas en tête que tu partais d'un circuit injection.
Mycroft a écrit : ↑mer. 22 avr., 2020 12:34Alors pourquoi est ce que l'on monte tous des pompes électriques alors ?
Je suppose que cela doit dépendre du volume que le moteur aspire ... et donc de la cylindrée, du RV de l'AAC de la taille des soupapes, des carbus, des gicleurs ...

Parce que c'est fiable, pas cher et que ça offre plus de débit oui. Après du coup faut le régulateur pour éviter de pousser trop fort sur les pointeau de cuve.
wim bos a écrit : ↑mer. 22 avr., 2020 06:37Pour la pompe à essence: un moteur C24NE n'est pas équipé d'une pompe à essence et n'a pas la possibilité d'être équipé avec.
C'est un moteur à injection, donc avec une pompe électrique dans le coffre ou dessous la voiture, le carter de distribution de ce moteur n'a pas la possibilité de recevoir un pompe à essence comme pour les moteurs à carburateur.
Il faut donc monter une pompe à essence électrique à basse pression, spécialement pour carburateurs.
Le volant moteur de ce moteur ne semble pas du tout à un volant moteur des autres moteurs CIH, son épaisseur est plus que 10cms, et ne rentra pas dans la cloche d'embrayage d'une boîte GM4 ou Getrag 240, le mécanisme d'embrayage est aussi complètement différent.
Oui mais la voiture sur une Manta A 1600? Elle a un système d'alimentation carbu d'origine? Ou pas? Moi je parle de minimiser les changements en reutilisant une pompe electrique pour carbu. Si c'est un système injection dans l'auto, autant passer en electrique pour carbu.
Pour ce qui est du volant moteur, on en trouve des normaux en 2.4L si ma mémoire est bonne? A moins qu'il faille les récuperer sur 2.2L? J'ai oublié.. Mais ça existe en 9" et proportion (épaisseur) normale.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.