diagramme arbre à cames
comme il n'est pas marqué GM et au vu des caractéristiques, celui là ne serait pas pour un 19 SH
donc ce D marqué dessus ne m'éclaire pas d'avantage
Wim, comment est identifié ton aac DBilas, quelle sont les inscriptions ...si tu t'en souviens.
as tu monté des ressorts spéciaux et/ou des poussoirs mécaniques ?
donc ce D marqué dessus ne m'éclaire pas d'avantage

Wim, comment est identifié ton aac DBilas, quelle sont les inscriptions ...si tu t'en souviens.
as tu monté des ressorts spéciaux et/ou des poussoirs mécaniques ?
J'ai des poussoirs mécaniques en combinaison avec des ressorts renforcés (fournit par Risse) avec le code couleur jaune - marron ces sont des ressorts d'origine Opel.
Je ne sais pas ce qu'il est marqué sur mon arbre à cames, sur l'emballage est marqué 636070 suitable for Opel
L'arbre a cames est un 280° fournit par Risse, mais doit être d'origine anglaise (CatCams ?)
Si vraiment besoin je démonte le couvercle pour voir avec une glace.
J'ai regardé le manuel d'atelier pour ce chapeau sur les ressorts d'échappement: aucun mot, c'est une pièce utilisée sur tous le moteurs sauf les 1500, les 1500 sont les seuls moteurs sans roto-caps, donc ça pourra aller avec, mais sans certitude ?
Je ne sais pas ce qu'il est marqué sur mon arbre à cames, sur l'emballage est marqué 636070 suitable for Opel
L'arbre a cames est un 280° fournit par Risse, mais doit être d'origine anglaise (CatCams ?)
Si vraiment besoin je démonte le couvercle pour voir avec une glace.
J'ai regardé le manuel d'atelier pour ce chapeau sur les ressorts d'échappement: aucun mot, c'est une pièce utilisée sur tous le moteurs sauf les 1500, les 1500 sont les seuls moteurs sans roto-caps, donc ça pourra aller avec, mais sans certitude ?
Dernière modification par wim bos le mar. 05 mai, 2020 08:39, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Citation Si vraiment besoin je démonte le couvercle pour voir avec une glace.
non, pas la peine Wim .
Citation pour ce chapeau sur les ressorts d'échappement: aucun mot,
oui, bizarre, ils ne l'ont pas monté pour rien
mais le C24 a aussi des roto-caps , mais plus de chapeaux 
d'ailleurs sur tous les autres CIH la soupape d'échappement recoit en plus de ce chapeau en tôle, le roto-cap ainsi qu'une coupelle différente et aussi un joint torique sous les clavettes ? car je vois 2 gorges sir la queue des soupapes éch du 2.0S
en fait je vais essayer de voir si je trouve un aac un peu moins exigeant que celui là, qui se monte sans modifier le reste (ressorts poussoirs)
je garderais celui là avec ses ressorts pour un 2.0 E.
non, pas la peine Wim .
Citation pour ce chapeau sur les ressorts d'échappement: aucun mot,
oui, bizarre, ils ne l'ont pas monté pour rien


d'ailleurs sur tous les autres CIH la soupape d'échappement recoit en plus de ce chapeau en tôle, le roto-cap ainsi qu'une coupelle différente et aussi un joint torique sous les clavettes ? car je vois 2 gorges sir la queue des soupapes éch du 2.0S
en fait je vais essayer de voir si je trouve un aac un peu moins exigeant que celui là, qui se monte sans modifier le reste (ressorts poussoirs)
je garderais celui là avec ses ressorts pour un 2.0 E.
- sixenligne
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- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Je ne me ferais pas de soucis concernant les poussoirs hydrauliques. Suffit de voir quelques prépas sur des V8 aux US avec poussoirs hydrauliques, pour constater que ça tient sans problèmes des AAC assez violent.
Juste par curiosité et pour comparer avec ceux que j'ai, quelle est la longueur de tes ressorts avec les marquages bleu et blanc?
Juste par curiosité et pour comparer avec ceux que j'ai, quelle est la longueur de tes ressorts avec les marquages bleu et blanc?
Citation [...]pour constater que ça tient sans problèmes des AAC assez violent.
Ce n'est pas lié à la pression de la pompe à huile?
Ce n'est pas lié à la pression de la pompe à huile?
Dernière modification par SHADOWTOO le mar. 05 mai, 2020 12:26, modifié 1 fois.
THIERRY
sixenligne a écrit : ↑mar. 05 mai, 2020 10:28Je ne me ferais pas de soucis concernant les poussoirs hydrauliques. Suffit de voir quelques prépas sur des V8 aux US avec poussoirs hydrauliques, pour constater que ça tient sans problèmes des AAC assez violent.
Juste par curiosité et pour comparer avec ceux que j'ai, quelle est la longueur de tes ressorts avec les marquages bleu et blanc?
D'accord, c'est bien possible de faire tourner un moteur à poussoirs hydrauliques avec un arbre à cames bien méchant, mais ce n'est pas le même arbre que pour un moteur à poussoirs mécaniques.
Regardes:
Dbilas fait pour les moteurs CIH bien une différence, https://dbilas-shop.com/motor-ventiltrieb/s...cih-4-zyl./?p=1
Comme Enem https://www.shopssl.de/epages/es125089.sf/d...wellen/Opel/CIH
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Wim le roi de la ressource
je cherchais ce genre de document
je ne sais pas comment tu exploites notre ami google ...Bravo
Citation Enem https://www.shopssl.de/epages/es125089.sf/d...wellen/Opel/CIH
génial ce fournisseur
--> Re -
suite à la question de Biomécano, j'ai comprimé les ressorts en spires jointives
ceux du C24 : course de 30 mm sous une charge de 100 kg
ceux marqués bleu/blanc : course de 28 mm sous une charge de 113 kg
résultat pas tout à fait conforme à la théorie, puisque avec une course de 10 mm j'avais estimé les raideur des premiers à 2.3 kg/mm ce qui devrait donner 70 kg pour une course de 30 mm
et ceux renforcés à 3.2 kg/mm ce qui devait donner 90 kg pour une course de 28 mm
bon il faut dire que le manque de précision est lié aussi à la vieille balance et à la difficulté d'estimer la position "spires en contact"....il y en a un qui à failli échapper sous la torture

je cherchais ce genre de document

Citation Enem https://www.shopssl.de/epages/es125089.sf/d...wellen/Opel/CIH
génial ce fournisseur


suite à la question de Biomécano, j'ai comprimé les ressorts en spires jointives
ceux du C24 : course de 30 mm sous une charge de 100 kg
ceux marqués bleu/blanc : course de 28 mm sous une charge de 113 kg
résultat pas tout à fait conforme à la théorie, puisque avec une course de 10 mm j'avais estimé les raideur des premiers à 2.3 kg/mm ce qui devrait donner 70 kg pour une course de 30 mm
et ceux renforcés à 3.2 kg/mm ce qui devait donner 90 kg pour une course de 28 mm
bon il faut dire que le manque de précision est lié aussi à la vieille balance et à la difficulté d'estimer la position "spires en contact"....il y en a un qui à failli échapper sous la torture

Dernière modification par mantaluke le mar. 05 mai, 2020 15:19, modifié 1 fois.