Il était monté avec 2 Dell'Orto 40mm, avec 2 filtres K&N, la culasse agrandie et polie, des ressorts 120Kp, un arbre à cames et des poussoirs mécaniques, un échappement Lexmaul 4/2/1 (45/50/55) une ligne de 55, volant et vilebrequin allégé et équilibré, allumage effet Hall...et c'est tout !!!

- RV d'origine
- Soupapes d'origine
- Pistons et bielles d'origine.
Bon je continue à me ridiculiser... j'avait réglé l'avance centrifuge aux valeurs d'origine (dépression abolie), un p'tit réglage des vis de syncro et des vis de richesse et c'est tout !!!
En plus, au début j'avais des carburateurs Solex 45mm et j'ai fini pas monter des 40mm sans changer les collecteurs !!!
J'ai également dû retravailler les canaux de la culasse pour faire le 23YVH...j'avais agrandi sans vraiment faire attention que tout soit bien droit et de même section !!!
Bon j’étais jeune, un peu nul et j'avais pas vraiment le budget...
Avec des ressorts de soupapes tarés correctement, avec un réglage au banc de l'allumage et des circuits de carburation, avec des collecteurs d'admission de bon diamètre il aurait facilement pu sortir plus que ça.
On peut faire beaucoup avec un 22E, même par le dernier des bricoleurs de mobylettes

c'est certainement la meilleure base pour une bonne préparation.