diagramme arbre à cames
- SleeperStyle
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Pas si mal pour des débuts de prépa et finalement peu de pièces et réglages
Je ne trouve pas étonnant qu'un 2.2L prenne moins de tour qu'un 2L mais entre 6000 et 7000 y a une belle différence, et puis le graph et ton récit dénote un problème.
Je pense que t'avais un souci d'allumage.. soit d'avance soit d'affolement. L'affolement me paraissait plausible avec un allumage a rupteur (bien que ce soit "un peu tôt") mais beaucoup moins avec un effet hall. Bref.. c'est du passé
Je ne trouve pas étonnant qu'un 2.2L prenne moins de tour qu'un 2L mais entre 6000 et 7000 y a une belle différence, et puis le graph et ton récit dénote un problème.
Je pense que t'avais un souci d'allumage.. soit d'avance soit d'affolement. L'affolement me paraissait plausible avec un allumage a rupteur (bien que ce soit "un peu tôt") mais beaucoup moins avec un effet hall. Bref.. c'est du passé
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
je reprends un peu ce poste sur les aac, car je commence petit à petit à remonter le C24NE :
j'en suis au stade ou je vais monter la distri avec un aac "gentil" pour usage route/sport qui me permet de garder les ressorts et les poussoir hydrauliques.
https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...pe=1&referid=86
petites questions:
comme c'est le moment de monter la poulie, je me demande si je vais au préalable usiner les trous pour pouvoir régler la position de l'aac?
d'autre part la culasse à été rectifiée de 0,8 mm.
avec un rayon de 57 mm, un raccourcissement du brin tendu de la chaîne induit un décalage d'angle (retard) de 0.014 radians, soit 0.8 degrés (le hasard fait parfois bien les choses )
bon je suppose que c'est plutôt négligeable.
en supposant que je dispose de ce pignon réglable, comment procéder pour réaliser un calage optimal de l'aac ?
autre détail, l'épingle de fermeture du maillon démontable (en haut du pignon) ne me semble pas dans le bon sens de montage, à savoir que le coté ouvert ne devrait pas être dans le sens de déplacement des maillons ?
j'en suis au stade ou je vais monter la distri avec un aac "gentil" pour usage route/sport qui me permet de garder les ressorts et les poussoir hydrauliques.
https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...pe=1&referid=86
petites questions:
comme c'est le moment de monter la poulie, je me demande si je vais au préalable usiner les trous pour pouvoir régler la position de l'aac?
d'autre part la culasse à été rectifiée de 0,8 mm.
avec un rayon de 57 mm, un raccourcissement du brin tendu de la chaîne induit un décalage d'angle (retard) de 0.014 radians, soit 0.8 degrés (le hasard fait parfois bien les choses )
bon je suppose que c'est plutôt négligeable.
en supposant que je dispose de ce pignon réglable, comment procéder pour réaliser un calage optimal de l'aac ?
autre détail, l'épingle de fermeture du maillon démontable (en haut du pignon) ne me semble pas dans le bon sens de montage, à savoir que le coté ouvert ne devrait pas être dans le sens de déplacement des maillons ?
Dernière modification par mantaluke le dim. 02 août, 2020 17:23, modifié 1 fois.
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Le seul moyen de savoir qu'elle est la meilleure position pour l'AAC est de procéder à des tests, par tâtonnements, donc a priori sur un banc.
En général on monte un AAC racing et on fait confiance au fabricant pour la valeur de calage. Donc la poulie réglable est juste le moyen d'atteindre la valeur fabricant.
Pour l'agrafe, remets la dans le bon sens
En général on monte un AAC racing et on fait confiance au fabricant pour la valeur de calage. Donc la poulie réglable est juste le moyen d'atteindre la valeur fabricant.
Pour l'agrafe, remets la dans le bon sens
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
mantaluke a écrit : ↑dim. 02 août, 2020 19:02à condition de la connaitre ...
Il précisent 1.9mm de levée au PMH...si c'est un symétrique tu modifie ton calage jusqu'à ce que tu trouve 1.9mm au PMH avec admission et echappement.
...par contre si c'est un asymétrique
SleeperStyle a écrit : ↑dim. 02 août, 2020 17:28Pour l'agrafe, remets la dans le bon sens
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
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Citation tu modifie ton calage jusqu'à ce que tu trouve 1.9mm au PMH avec admission et echappement.
je suppose qu'il y a une documentation avec l'aac ??
j'ai monté il y a quelque temps des aac retaillés sur une 306 avec un fiche clairement détaillée :
j'ai pris pleine ouverture admission à 108° après PMH.
je suppose qu'il y a une documentation avec l'aac ??
j'ai monté il y a quelque temps des aac retaillés sur une 306 avec un fiche clairement détaillée :
j'ai pris pleine ouverture admission à 108° après PMH.
Dernière modification par mantaluke le lun. 03 août, 2020 08:36, modifié 1 fois.
Je pense que si on monte un arbre à cames pointu on mesure ce qu'on a monté, donc une fois l'arbre monté on mesure et on fait le diagramme de cet arbre.
Si l'arbre est vraiment pointu, on travaille avec un pignon réglable et donc là on peut 'jouer'.
Si l'arbre est vraiment pointu, on travaille avec un pignon réglable et donc là on peut 'jouer'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SleeperStyle a écrit : ↑dim. 02 août, 2020 17:28En général on monte un AAC racing et on fait confiance au fabricant pour la valeur de calage. Donc la poulie réglable est juste le moyen d'atteindre la valeur fabricant.
Moi j'ai agrandi le diamètre du trou de la goupille de l'arbre dans la poulie et ça a suffit...mais je n'ai pas rectifié ma culasse.
S'ils ne précisent pas les levées adm et ech des cames au PMH c'est certainement un symétrique 1.9mm/1.9mm.
Tu peux déjà le monter et contrôler au comparateur sur la tête des poussoirs au PMH de balancement du premier cylindre si tu est proche de ces valeurs mais attention ces valeurs sont théoriques et c'est pas précis au centième.
Moi je devais trouver 3.2/3.05 au PMH et j'y suis jamais arrivé !!! J'avais 3.2/2.89
...Avec un DOHC tout serait possible !!!
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
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merci Biomécano !
je pense agrandir les trous du pignon dans le sens qui permet de caler avec de l'avance.
dites moi si je me trompe
Dernière modification par mantaluke le lun. 03 août, 2020 14:32, modifié 1 fois.