Purge freins manta B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mantatoff
Messages : 87
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par mantatoff »

Salut à tous,
j'ai besoin de purger le liquide de frein sur ma manta b.
Quelle est la technique à utiliser? Comment puis je vider le liquide présent pour le remplacer totalement?
Merci d'avance.
Manta B 1.3L N 1979
Calibra 2.0L 16V 1996
mantatoff
Messages : 87
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par mantatoff »

ok mais je vide comment le contenu du bocal?
Manta B 1.3L N 1979
Calibra 2.0L 16V 1996
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Messages : 126
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Essonne

Message par marmotte »

Moi je le vide avec une seringue, sinon en pompant, mais c'est un peu plus long.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

En fait vider le bocal n'a pas de sens hormis pour changer les joints...

quand tu vas débuter ta purge, ton liquide va descendre dans le bocal et tu dois en remettre du neuf, il te suffit de purger une roue à l'arrière jusqu'à avoir un liquide propre ...

Tu recommence à chaque roue et te voilà tranquille...
Dernière modification par Mycroft le mer. 31 mars, 2010 15:22, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
mantatoff
Messages : 87
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par mantatoff »

je comprends, je fais donc tremper un tuyau transparent dans un bocal rempli de liquide de frein et j'évacue l air.
dans l'ordre suivant: ARD ARG AVD AVG.
merci!
Manta B 1.3L N 1979
Calibra 2.0L 16V 1996
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Si tu n'as pas de purgeur automatique (très pratique):

1/ Tu enleves la majeur partie du liquide de frein (noir) present dans le bocale avec une seringue. Je dis la majeur partie parce qu'il ne faut surtout pas faire rentrer d'air dans le circuit, donc tu en laisses un tout petit peu au fond.

2/ Tu remplis le bocale avec du liquide propre. 5.1 pour une conduite sportive, 4.0 pour une purge normale.

3/ Tu enleves une roue (ARG), branche un bout de durite transparente sur la vis de purge, prends une clef de 8, un recipient vide pour recuperer le liquide que tu vas sortir et un pote pour appuyer sur la pédale de frein.

4/ Ton pote appui sur la pédale, tu ouvres la vis de purge, du liquide noir sort en même temps que la pédale part au plancher. Avant qu'il relache la pédale tu refermes la vis de purge. Une fois le circuit fermé il leve le pied et rappuie. Tu ouvres la vis de purge, etc............

5/ Apres qqes pressions controle le niveau de liquide ds le bocale, il ne faut surtout pas que tu le vides totalement sinon de l'air rentre et t'es bon pour tout recommencer...

6/ Des que du liquide propre sort par ton tuyau transparent tu fermes la vis de purge et tu passes a la roue suivante.

7/ Une fois les 4 roues purgées ta pédale est bien dur, tes freins sont "tout neuf" ::):

++
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 31 mars, 2010 20:44, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
V8 Ben
Messages : 518
Inscription : mar. 08 sept., 2009 10:47

Message par V8 Ben »

Le souci, c'est qu'en général, au bout de la 4ème roue, ton pote n'est justement plus... ton pote... ::)):

Moralité : le purgeur automatique aide à conserver ses amis... :muah:


Sinon, nickel ton explication SleeperStyle, clair et précis :bien:
Ça me fait penser qu'il faut que je le fasse sur la Senator... La pédale s'enfonce de moitié avant d'attaquer les freins !
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Pour l'avoir fait recemment sur ma Kadett, c'est pas si long que ca en fait !

Mais c'est vrai que le purgeur c'est qd mm bien sympa ! J'en acheté un un peu plus pro que le modele de base GT2i, une 50ene d'euros avec mano de pression et pompe a main intégrés, tu lui mets 5 bars dans la tete et garantie que qd t'ouvres la vis de purge ca dépote sec ! :muah:

Mais au final, a l'ancienne c'est précis et pas si long que ca. Les roues AR faut prendre le rythme ::):

Le plus chiant c'est les "appuis", "appuis", "appuis", "appuis"... :mdr:
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 31 mars, 2010 21:34, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
mantatoff
Messages : 87
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par mantatoff »

Merci les gars, j'ai tout compris ! :402:
Manta B 1.3L N 1979
Calibra 2.0L 16V 1996
Répondre