Purge freins manta B
En fait vider le bocal n'a pas de sens hormis pour changer les joints...
quand tu vas débuter ta purge, ton liquide va descendre dans le bocal et tu dois en remettre du neuf, il te suffit de purger une roue à l'arrière jusqu'à avoir un liquide propre ...
Tu recommence à chaque roue et te voilà tranquille...
quand tu vas débuter ta purge, ton liquide va descendre dans le bocal et tu dois en remettre du neuf, il te suffit de purger une roue à l'arrière jusqu'à avoir un liquide propre ...
Tu recommence à chaque roue et te voilà tranquille...
Dernière modification par Mycroft le mer. 31 mars, 2010 15:22, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Si tu n'as pas de purgeur automatique (très pratique):
1/ Tu enleves la majeur partie du liquide de frein (noir) present dans le bocale avec une seringue. Je dis la majeur partie parce qu'il ne faut surtout pas faire rentrer d'air dans le circuit, donc tu en laisses un tout petit peu au fond.
2/ Tu remplis le bocale avec du liquide propre. 5.1 pour une conduite sportive, 4.0 pour une purge normale.
3/ Tu enleves une roue (ARG), branche un bout de durite transparente sur la vis de purge, prends une clef de 8, un recipient vide pour recuperer le liquide que tu vas sortir et un pote pour appuyer sur la pédale de frein.
4/ Ton pote appui sur la pédale, tu ouvres la vis de purge, du liquide noir sort en même temps que la pédale part au plancher. Avant qu'il relache la pédale tu refermes la vis de purge. Une fois le circuit fermé il leve le pied et rappuie. Tu ouvres la vis de purge, etc............
5/ Apres qqes pressions controle le niveau de liquide ds le bocale, il ne faut surtout pas que tu le vides totalement sinon de l'air rentre et t'es bon pour tout recommencer...
6/ Des que du liquide propre sort par ton tuyau transparent tu fermes la vis de purge et tu passes a la roue suivante.
7/ Une fois les 4 roues purgées ta pédale est bien dur, tes freins sont "tout neuf" ::):
++
1/ Tu enleves la majeur partie du liquide de frein (noir) present dans le bocale avec une seringue. Je dis la majeur partie parce qu'il ne faut surtout pas faire rentrer d'air dans le circuit, donc tu en laisses un tout petit peu au fond.
2/ Tu remplis le bocale avec du liquide propre. 5.1 pour une conduite sportive, 4.0 pour une purge normale.
3/ Tu enleves une roue (ARG), branche un bout de durite transparente sur la vis de purge, prends une clef de 8, un recipient vide pour recuperer le liquide que tu vas sortir et un pote pour appuyer sur la pédale de frein.
4/ Ton pote appui sur la pédale, tu ouvres la vis de purge, du liquide noir sort en même temps que la pédale part au plancher. Avant qu'il relache la pédale tu refermes la vis de purge. Une fois le circuit fermé il leve le pied et rappuie. Tu ouvres la vis de purge, etc............
5/ Apres qqes pressions controle le niveau de liquide ds le bocale, il ne faut surtout pas que tu le vides totalement sinon de l'air rentre et t'es bon pour tout recommencer...
6/ Des que du liquide propre sort par ton tuyau transparent tu fermes la vis de purge et tu passes a la roue suivante.
7/ Une fois les 4 roues purgées ta pédale est bien dur, tes freins sont "tout neuf" ::):
++
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 31 mars, 2010 20:44, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Le souci, c'est qu'en général, au bout de la 4ème roue, ton pote n'est justement plus... ton pote... ::)):
Moralité : le purgeur automatique aide à conserver ses amis...
Sinon, nickel ton explication SleeperStyle, clair et précis
Ça me fait penser qu'il faut que je le fasse sur la Senator... La pédale s'enfonce de moitié avant d'attaquer les freins !
Moralité : le purgeur automatique aide à conserver ses amis...

Sinon, nickel ton explication SleeperStyle, clair et précis

Ça me fait penser qu'il faut que je le fasse sur la Senator... La pédale s'enfonce de moitié avant d'attaquer les freins !
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Pour l'avoir fait recemment sur ma Kadett, c'est pas si long que ca en fait !
Mais c'est vrai que le purgeur c'est qd mm bien sympa ! J'en acheté un un peu plus pro que le modele de base GT2i, une 50ene d'euros avec mano de pression et pompe a main intégrés, tu lui mets 5 bars dans la tete et garantie que qd t'ouvres la vis de purge ca dépote sec !
Mais au final, a l'ancienne c'est précis et pas si long que ca. Les roues AR faut prendre le rythme ::):
Le plus chiant c'est les "appuis", "appuis", "appuis", "appuis"...
Mais c'est vrai que le purgeur c'est qd mm bien sympa ! J'en acheté un un peu plus pro que le modele de base GT2i, une 50ene d'euros avec mano de pression et pompe a main intégrés, tu lui mets 5 bars dans la tete et garantie que qd t'ouvres la vis de purge ca dépote sec !

Mais au final, a l'ancienne c'est précis et pas si long que ca. Les roues AR faut prendre le rythme ::):
Le plus chiant c'est les "appuis", "appuis", "appuis", "appuis"...

Dernière modification par SleeperStyle le mer. 31 mars, 2010 21:34, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.