purgeur de freins .

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation tu cherche sur google 'bodenventile hauptbremszylinder' tu peut voir plein de plans
:bien: :bien: :bien: :merci:
dude

Message par dude »

il semble que ça allait sur ascona C et kadett E et vauxhall mk2 .

Donc toutes les ascona C ont des freins a tambour à l'arriere ?

elles devaient avoir une sortie pour chaque tambour et non un T au niveau du pont qui dispqtche entre les 2 tambours . c'est bien ça ?

pour ce que j'en vois sur oscaro ou mister auto ça ne parle que de freins à tambours pour l'arriere , je suppose que le MC a le systeme qui est inclu dedans dont parle wim boss .
Dernière modification par dude le jeu. 30 avr., 2020 18:05, modifié 1 fois.
mantaluke

Message par mantaluke »

oui l'asco C n'a pas de pont rigide (traction) et les sorties vers les freins arrières sont séparées
dude

Message par dude »

Ok , je viens de finir le montage du MC neuf avec une des sorties bouchée et je ferais attention aux fuites au niveau des garnitures de frein arriere .

Je vais commander un set de coupelles pour l'autre vieux Maitre cylindre au cas où l'adaptation ne marcherait pas .

Besoin de conseils et truc et astuces car j'ai tenté de remonter mon vieux maitre cylindre et pour la 1 ere coupelle ça se met de travers et pour la derniere coupelle je l'abime à chaque fois .

une méthode pour monter tout ça sans tout casser ?

j'ai deja fais ça sans problemes pour d'autres voitures mais avec ce MC ça passe pas .
wim bos

Message par wim bos »

Il faut d'abord placer la coupelle sur le piston en alu, mettre du liquide de frein pour lubrifier, et installer le piston ace coupelle dans le cylindre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

Toujours pas réussi la purge ...

maitre cylindre de freins ok , conduits ok ,frein a main ok , tambours quasi comme neufs mais pour le moment impossible de purger à l'arriere et on dirait que ça vient des vis de purges .

Machoires et cylindres de roue : c'etait une des seules choses neuves et montées sur la voiture quand je l'ai eut ,l'ancien proprietaire n'a pas installé par contre le susteme neuf de ressorts qui est vendu avec ces kit , il a laissé les vieux .

je ne sais pas ce qui a ete monté mais ça avait l'air correctement fait . Ensuite ..... etaient-ce les bonnes pieces pour la voiture ??? .....

On dirait que les vis de purge ne correspondent pas aux cylindres de freins . enlevée la vis de purge on sent l'air qui sort ou qui aspire quand on actionne la pédale de frein , il y a meme du liquide de frein deja arrivé jusqu'à là .

Avec la vis de purge : rien ne se passe .... serrée ou pas serrée . comme si le petit trou dans la vis de purge ne vient pas en face de la circulation de liquide de frein . Donc soit que de l'air qui passe dans les 2 sens soit rien ne passe . Pourtant c'est du neuf :ref:

ça commence à m'enerver surtout qu'il ne me reste plus que ça pour passer au roulage ensuite .

Qui a dejà eut une histoire comme ça ? il n'arrive que des histoires bizarres avec cette voiture !

Peut -on acheter juste que les cylindres de roue et lesquels sinon , équivalence ?

et si j'achete un set complet pour repartir sur de bonnes bases est il important de prendre du systeme delco ou ATE ou ça ne sera pas compatible ? le maitre cylindre est ATE .

merci

Dernière modification par dude le sam. 30 mai, 2020 06:34, modifié 1 fois.
mantaluke

Message par mantaluke »

regarde si les trous des vis ne sont pas bouchés ... tu souffle dedans.

ensuite vis montées et desserrées de 1 tour ça doit passer dans les deux sens quelle que soit le position angulaire de la vis.

il y a peut être un problème ailleurs dans le circuit.

les vis de purge enlevées, le liquide doit finir par couler par gravité, sinon tu mets ton doigt sur le trou à la place du purgeur, il fera office de clapet, et un assistant qui donne quelque coups sur le pédale, le liquide doit arriver et tu sens la pression sous le doigt.

sinon pas de pression dans le circuit arrière, vérifier si le limiteur de pression n'est pas grippé.
Dernière modification par mantaluke le sam. 30 mai, 2020 07:18, modifié 1 fois.
dude

Message par dude »

Oui , deja fait tout ça et ça se passe comme tu dis .le liquide va jusque dans le cylindre de roue .
Mais rien ne se passe quand vis de purge installée .

je vais tenter avec une vieille vis de purge mais 2 mm moins longue et diametre de filtage inférieur mais j'y crois pas .

wim bos

Message par wim bos »

Et si tu fais comme Mantaluke le dit, vis enlevée, le doigt sur le trou de vis et ton aide mécanicien pousse la pédale ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation diametre de filtage inférieur

:ref: :ref: :ref:
Répondre