Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
sixenligne
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par sixenligne » ven. 12 juin, 2020 13:44
Bonjour,
En feuilletant le catalogue Bilstein, je m'aperçois que dans l'encadrement "informations/remarques", il y a parfois des "données" avec des chiffres qui varient beaucoup pour un même modèle... Je n'ai pas trouvé d'explications, quelqu'un sait-il à quoi correspondent ces chiffres?
Exemple pour une Manta B :
Le catalogue en ligne :
https://www.bilstein.com/fileadmin/user_upl...oesisch_low.pdf
SleeperStyle
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par SleeperStyle » ven. 12 juin, 2020 20:04
Ça m'intriguait donc j'ai cherché.. Donc ce sont les chiffres de tarage en détente et compression, en kg. Ils disent en 1/10 Newton, donc en kg. 310/150 c'est donc 310kg de frein en détente et 150kg en compression.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
sixenligne
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par sixenligne » ven. 12 juin, 2020 20:55
SleeperStyle a écrit : ↑ ven. 12 juin, 2020 20:04 Ça m'intriguait donc j'ai cherché..
Donc ce sont les chiffres de tarage en détente et compression, en kg. Ils disent en 1/10 Newton, donc en kg.
310/150 c'est donc 310kg de frein en détente et 150kg en compression.
Ok, merci!
Il y a quand même une sacré différence de tarage sur l'exemple que j'ai donné pour les amortisseurs avant.
SleeperStyle
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par SleeperStyle » ven. 12 juin, 2020 21:37
Ben il y a 2 versions de sportivité. Sur d'autres auto ils sont annotés sport et racing de ce que j'ai vu. Si t'as des ressorts plus durs il faut un tarage plus conséquent.
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SleeperStyle le ven. 12 juin, 2020 21:38, modifié 1 fois.
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mantaluke
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par mantaluke » sam. 13 juin, 2020 06:58
même si on comprends que c'est les valeurs de tarage, pas évident de faire un choix
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mantaluke le sam. 13 juin, 2020 08:33, modifié 1 fois.
SleeperStyle
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par SleeperStyle » sam. 13 juin, 2020 10:08
Les plus durs, toujours les plus durs
En tous cas c'est bon a savoir.. qu'il existe 2 modèles.
A noter que pour moins cher que des Bilstein B6 stocks on peut avoir des viarouge tarés spécifiquement pour son auto et selon ses besoins.
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SleeperStyle le sam. 13 juin, 2020 10:12, modifié 1 fois.
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Mycroft
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par Mycroft » sam. 13 juin, 2020 11:00
Et simeone fait les bons ressorts
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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wim bos
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par wim bos » sam. 13 juin, 2020 12:53
En regardant ce tableau je dois constater que la Manta B à moteur 12N et 24E ont les mêmes amortisseurs AV et AR !
Cette documentation date de 2011/2012 mais d'après Bilstein depuis Août 1984 il n'y avait plus des Manta B.
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par SleeperStyle » dim. 14 juin, 2020 14:59
Ils ont du recommencer a en produire. Dès lors qu'il y a de la demande... avec l'engouement pour les youngtimers il y a un marché. Et puis ils n'ont jamais disparu, les préparateurs de suspensions ont toujours réparé, refabriqué ou construit des Bilstein.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.