problème repose moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Ian84
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Message par Ian84 »

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:cou:
Ca y'est Moteur Posé!!
C'est mieux effectivement avec les bons supports, un bon carter et une bonne crépine. Une étape de faite. J'ai juste un doute sur la jauge à huile qui racle le carter.
Merci à tous pour vos bons conseils.
Prochaine étape. Le faire démarrer. des conseils à me donner après plusieurs années sans tourner. ( Allumage etc..)
Je cherche également un radiateur (différence entre 43 ailettes de refroidissement et 36 ailettes, la résistance du maillage à 50 mm, l'original seulement 38 mm)Est-ce nécessaire ou l'original suffit amplement?
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dude
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Message par dude »

Pour démarrer , deja bien marquer la bille du volant moteur et comparer avec les reperes du calage de distribution. et ensuite monter l'allumeur qui a un repere lui aussi de maniere à ce que tout vienne bien se schmilbliquer ensemble on retrouvera ainsi plus facilement à quelle bougie va avoir lieu l'explosion .

Comme tu n'as pas encore monté la pale de ventilateur mieux vaut vérifier ces calages maintenant car tu peux faire tourner le moteur a l'aide d'une clé au niveau de la poulie de vilbrequin .

Aussi pré-regler le jeu des culbuteurs comme c'est bien expliqué dans un topic general concernant le moteur CIH .

ma sonde de niveau d'huile racle aussi un peu sur le carter d'huile , je pense que c'est normal , a confirmer , ce qui compte c'est de mettre la bonne quantité d'huile indiquée dans la revue technique et de comparer aprés avec le niveau de la sonde .
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wim bos
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Message par wim bos »

Pourquoi tu veux un si grand radiateur ? un d'une Rekord D 1900SH suffit.

Je vois que le distributeur d'allumage est démonté, un montage correct pourra te donner des problèmes, quelle marque as tu Bosch ou Delco Remy ?

Le conduit d'essence réservoir - pompe est en bonne condition ?

Pompe à essence fonctionne ?

As tu fait quelque chose au carburateur ? (nettoyage intérieur etc.)
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Ian84
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Message par Ian84 »

Il s'agit d'un allumage Bosch. Le réservoir a été refait propre. Je dois changer mes conduites d'essence. La pompe à essence est neuve. Le carbu a été juste bien nettoyé à l'essence. Je ne l'ai pas démonté.
Ian84
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Message par Ian84 »

Salut dude. Quand tu parles de la bille volant moteur. Il s'agit de la flèche acier située au niveau volant moteur?
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Sur le volant moter, coté moteur tu as une bille normalement et c'est cette bille qui sert à régler ton avance à l'allumage.

Maintenant en fonction de l'année de ton moteur, et de s'il n'a pas été bricolé, tu peux avoir le réglage via la poulie de vilebrequin et un repère sur le carter de distribution (ce que je préfère)
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Ian84
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Message par Ian84 »

ok. :merci: Je vais voir ca
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wim bos
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Message par wim bos »

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Voici, si le vilebrequin du moteur est en cette position les pistons nr. 1 et 4 sont en haut, maintenant il faut savoir quel cylindre est en allumage, ça veut dire chez quel cylindre les deux soupapes sont fermées.

Pour ça il faut enlever le cache culbuteur et regarder quels culbuteurs bougent si on tourne le moteur un peu à droit et à gauche, si ce sont les culbuteurs du cylindre nr 4 c'est bon, si ce sont les culbuteurs du cylindre nr 1 ce n'est pas bon, il faut tourner le vilebrequin un autre 360 degrés jusque les culbuteurs du cylindre nr 4 bougent et du cylindre nr 1 pas, il faut remettre la marque sur le volant moteur sur la marque sur le bloque.

Maintenant tu mets le distributeur d'allumage en place de la façon que le doigt pointe sur la marque.

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Et que le boîtier du membrane d'avance par dépression est dans cette position ou même un peu plus tourné à gauche.

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Maintenant tu montes les deux pignons de la pompe à huile et la pompe à essence.



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Ian84
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Message par Ian84 »

Merci pour les conseils
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dude
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Message par dude »

pas mieux pour expliquer que wim boss !
juste pour plus de confort mets un point de peinture jaune sur la petite bille du volant moteur , ça sera plus facile de la voir et meme pour caler l'allumage a la lampe stroboscopique .
le cylindre 1 est celui coté volant moteur . le 4 donc à l'avant de la voiture .
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