Reglage tringlerie G240

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Salut à tous.

Sur la Manta B GT/E que j’ai rentré, la boîte s’est assez bizarre. En fait quand le levier est en position repos/point mort, au lieu d’être entre la 3 et la 4 le levier est entre la 1 et la 2. J’ai regardé un peu comment c’était fait sur une G240 que j’ai dans mon stock et je ne voit aucun réglage possible. Du coup je ne sais pas trop quoi faire. C’est roulable mais du coup un 5->2 peut arriver assez facilement et d’autre cafouillage de vitesse...

Je peux faire quelques chose?

Merci
Dernière modification par bidougsi59 le sam. 25 juil., 2020 14:07, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

bidougsi59 a écrit : sam. 25 juil., 2020 14:06

Je peux faire quelques chose?

Merci



Tu pourras la mettre chez les ordures encombrantes, après c'est moi l'éboueur :muah:


La boîte a été ouverte et mal remontée, ton problème se situ ici:

Image

Le ressort est mal positionné.


Image

Sa position sur l'axe de commande.


Image

Sa position dans la boîte.



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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Bon... ben va falloir s’habituer alors :muah:

Ou alors faire une torsion sur l’axe de commande de boîte extérieur? :84:
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biomecano
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Message par biomecano »

Image

Cette image est une Getrag 240 BMW mais c'est presque pareil...

C'est le ressort 20 derrière le bouchon 19 qui te centre le levier entre la 3 et la 4.

Si tu as la place, dévisse le bouchon et contrôle le ressort...ils l'ont peut-être oublié ???

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wim bos
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Message par wim bos »

Les Getrag 240 de BMW et Opel sont presque pareil comme tu le dis, mais comme nous avons constaté quelques semaines passées il y a une différence au niveau des pièces 15, 16, 17 de ton plan.

La forme du ressort 2 est totalement différente.

BMW et Opel, j'ai les deux, mais je ne les mélange pas.
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biomecano
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Message par biomecano »

:+1:

Mais c'est le même ressort "20" qui te guide le levier en position centrale...
Dernière modification par biomecano le dim. 26 juil., 2020 07:02, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Ah ben alors si je peux « tricher » un peu avec cette vis/ressort ça me va bien.

J’ai fait une photo de la boîte que j’ai dans le garage. On parle bien de cette vis??

Image
Dernière modification par bidougsi59 le dim. 26 juil., 2020 07:30, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

En regardant le plan de BMW je ne vois pas trop clair le fonctionnement de des pièces 15, 16, 17 et 18 mais d'après moi le levier de vitesse bascule latéralement sur l'axe des pièces 1, 2, 3 et 4.
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Message par biomecano »

bidougsi59 a écrit : dim. 26 juil., 2020 07:28Ah ben alors si je peux « tricher » un peu avec cette vis/ressort ça me va bien.

J’ai fait une photo de la boîte que j’ai dans le garage. On parle bien de cette vis??


Oui, cette vis comprime le ressort de centrage du levier...essaye d'enlever le bouchon et ce ressort sur la boîte que tu as dans le garage, tu verras bien ce qui se passe à ton levier...

Le ressort "8" correspond à la "retenue" lors du passage de la marche arrière.

Le "2" permet le retour latéral gauche/droite mais sans le "20" le centrage est faux !!!
Dernière modification par biomecano le dim. 26 juil., 2020 07:55, modifié 1 fois.
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sixenligne
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Message par sixenligne »

wim bos a écrit : dim. 26 juil., 2020 07:29En regardant le plan de BMW je ne vois pas trop clair le fonctionnement de des pièces 15, 16, 17 et 18


Je ne sais pas pourquoi les pièces 16 et 18 sont représentées, alors qu'elles n'existent pas non plus dans les Getrag 240 de BMW, c'est pour cela que les numéros de pièces sont grisés et ne sont pas affichés dans la liste lorsque l'on est directement sur le site : https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id...&diagId=23_0524

Dès que l'on copie une de ces vues éclatés pour le mettre sur un site/forum, tout devient noir et blanc.
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