wim bos a écrit : ↑ven. 24 juil., 2020 14:02Là tu penses à une transplantation dans une Manta / Kadett, mais le carter est différent.
C'est un " détail "

wim bos a écrit : ↑ven. 24 juil., 2020 14:02Là tu penses à une transplantation dans une Manta / Kadett, mais le carter est différent.
YOYO a écrit : ↑dim. 02 août, 2020 09:03Belle et rare en France
https://www.leboncoin.fr/voitures/1819483487.htm/
comoav8 a écrit : ↑mer. 05 août, 2020 21:15pas de 51 mais de 1950.
C'est un modèle 47 , le même que mon ex et de la même couleur.
17000€, il faut qu'elle soit parfaite
YOYO a écrit : ↑jeu. 06 août, 2020 11:44Wim,
La mienne a un numéro de série LV50 xx meme chose pour le moteur 50 xxx, donc de 1950.
elle a le levier de vitesse au volant, le champignon pour démarrer, mais pas le neiman et blocage volant. Frein a main a gauche.
Un gros boulot de ponçage des ouïes d'entrées d'air devant le radiateur, indémontables car soudées entres elles, j'ai mis deux semaines pour en arriver a bout.
Quand le Covid passe par là !!! au moins en cas de confinement.
Ce qui est bien avec ce modèle, c'est que tu trouves encore des pièces d'époques avec l'emballage d'origine,
j'ai meme la revue technique toute neuve et jamais déballée de 1939, en allemand, mais c'est tout son charme, trouvé a la bourse de Russelsheim en mars dernier.
Bientôt le reportage complet !!!
YOYO a écrit : ↑jeu. 06 août, 2020 06:27Gilles,
la Kapitan 47 a aussi été dénommée Kapitan 47 modèle 50, passage de vitesse du plancher au volant notamment, de plus le modèle 50 est aussi sorti en 51.
Je pense qu'on parle de Kapitan 47, celles qui sont sorties après la reconstruction de Russelsheim, a la différence du modèle Kapitan type 3800 sorti en 1938.
on peut aussi le vérifier en regardant le numéro de moteur qui commence par le numéro de l'année, dans le cas d'un matching-number.
ci joint document recu de Hans Haimerl de chez ALT-OPEL