MANTA A GT/E
- MagicRekord
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Bonjour à tous, annonce trouvée sur 2ememain.be (site d'annonces en Belgique).
Une GT/E à ce prix, si c'est une matching number bien sur, c'est presque indécent...non?
Et de plus, restaurée il y a une vingtaine d'années.
https://www.2ememain.be/a/autos/oldtimers-a...eviousPage=home
Mon projet, ma voiture...
Une belle voiture !
Mais c'est quoi cette histoire de "matching number" ?
Contrairement à certaines marques nobles chez Opel il n'y a pas des "matching numbers", chez Opel il n'a pas une liste disant quel numéro moteur était monté dans quel numéro de châssis.
C'est une Opel Manta A GT/E et pas une Plymouth, le moteur doit être 1900cc et pas 2100cc comme mentionné.
Donc vous êtes avertis, méfiez vous !
Mais c'est quoi cette histoire de "matching number" ?
Contrairement à certaines marques nobles chez Opel il n'y a pas des "matching numbers", chez Opel il n'a pas une liste disant quel numéro moteur était monté dans quel numéro de châssis.
C'est une Opel Manta A GT/E et pas une Plymouth, le moteur doit être 1900cc et pas 2100cc comme mentionné.
Donc vous êtes avertis, méfiez vous !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- bidougsi59
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En effet si c’est une vraie c’est pas chère.
Wim, matching Numbers cela veux dire une GT/E original, pas une refabrication avec changement de numéro ou autre et dans l’idéal moteur d’origine
Wim, matching Numbers cela veux dire une GT/E original, pas une refabrication avec changement de numéro ou autre et dans l’idéal moteur d’origine
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Je suis d'accord avec Wim, pour moi matching number c'est quand le numéro du moteur correspond au numéro de la caisse, ça prouve juste que c'est le moteur d'origine vendu avec la voiture et pas un échange standard ou un swap quelconque (donc intéressant seulement si restauration à l'origine par un collectionneur) . Je vois pas bien l’intérêt et la signification ici.
Avec des sièges en tissus de Kadett et un volant de Manta B... on a peut-être pas la même définition de l’origine 😂
Après si c’est une vrai de vrai c’est pas trop grave mais bon, 9000€ je les trouve pas sous le sabot d’un cheval 😎
Après si c’est une vrai de vrai c’est pas trop grave mais bon, 9000€ je les trouve pas sous le sabot d’un cheval 😎
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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alro14@hotmail.fr
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bidougsi59 a écrit : ↑mar. 25 août, 2020 15:41En effet si c’est une vraie c’est pas chère.
Wim, matching Numbers cela veux dire une GT/E original, pas une refabrication avec changement de numéro ou autre et dans l’idéal moteur d’origine
NON, matching numbers veut dire que les numéros des différents composants, moteur, boîte, pont châssis etc. correspondent aux numéros quand le véhicule à quitté l'usine.
Une dégradation d'un terme comme ça est vraiment grave.
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- MagicRekord
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Ouais, y'a forcément un loup kekpar...
Une GT/E qui paraît il y a plus d'une semaine et qui est ne serait-ce qu' en bon état, aurait trouver acheteur en quelques clics! Quand je vois ce que certains achètent (très cher), je me dis que finalement ce n'est peut-être pas une bonne affaire.
Si ça se trouve, pas un aimant ne colle à la carrosserie! Et le châssis est en mode gruyère français (c'est à dire à trous...) Non j'exagère certainement.
@ Wim : j'ai utilisé les mots matching numbers pour dire que l'auto doit être toute d'origine malgré sa restauration faite il y a 20 ans, le moteur, la boîte, les éléments du châssis, les trains roulants, l'intérieur et tout ses composants soient TOUS d'origine. Ces éléments ont le droit d'être refait, reconstruit, mais pas changé par un autre élément identique. Exemple: une boîte de vitesse cassée devra être refaite, mais pas changée par une autre. Autre exemple: Le spoiler Av spécifique doit être d'origine et non pas une copie récente. Voilà, c'est ce qui va déterminer la valeur de la voiture, et aussi son entretien.
Une GT/E qui paraît il y a plus d'une semaine et qui est ne serait-ce qu' en bon état, aurait trouver acheteur en quelques clics! Quand je vois ce que certains achètent (très cher), je me dis que finalement ce n'est peut-être pas une bonne affaire.
Si ça se trouve, pas un aimant ne colle à la carrosserie! Et le châssis est en mode gruyère français (c'est à dire à trous...) Non j'exagère certainement.
@ Wim : j'ai utilisé les mots matching numbers pour dire que l'auto doit être toute d'origine malgré sa restauration faite il y a 20 ans, le moteur, la boîte, les éléments du châssis, les trains roulants, l'intérieur et tout ses composants soient TOUS d'origine. Ces éléments ont le droit d'être refait, reconstruit, mais pas changé par un autre élément identique. Exemple: une boîte de vitesse cassée devra être refaite, mais pas changée par une autre. Autre exemple: Le spoiler Av spécifique doit être d'origine et non pas une copie récente. Voilà, c'est ce qui va déterminer la valeur de la voiture, et aussi son entretien.
Mon projet, ma voiture...
Je ne connais pas cette auto et je ne voulais pas en dire du mal.
C' est peut-être bien une vraie je n' en sais rien. Tout ce que je constate c' est qu' elle a déja été proposée à la vente une fois.
A ce moment-là, il fallait enchérir. Les offres se sont très vite multipliées et elles ont même dépasser les 9000 euros.
Et maintenant la revoilà.
C' est peut-être bien une vraie je n' en sais rien. Tout ce que je constate c' est qu' elle a déja été proposée à la vente une fois.
A ce moment-là, il fallait enchérir. Les offres se sont très vite multipliées et elles ont même dépasser les 9000 euros.
Et maintenant la revoilà.