Capot opel kadett b bloqué.

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
S?80ba

Message par S?80ba »

Bonjour,
Le capot de mon opel kadett b est bloqué.
Lorsque je tire pour l'ouvrir cela fonctionne mais pas de "glong",
donc il reste fermé.
Pourriez-vous m'aider pour une manipulation pour le décoincer et
pouvoir l'ouvrir sans dégât?

Merci à tous, bonne journée. :)
MagicRekord

Message par MagicRekord »

Bonjour,
Si vous êtes deux, un peut tirer la gâchette et l'autre soulever le capot pour le déverrouiller. Si tu es seul, démontes ta calandre pour avoir accès à la gâche (par dessous) et déverrouille-la à l'aide d'un gros tournevis. Ça doit y aller! :bien:
Ensuite, il faudra mettre un peu de wd40 dans ton câble et l'actionner pour qu'il soit bien mobile dans son fourreau. Et mettre un peu de graisse sur ta gâche pour qu'elle reste bien mobile.
Tiens nous au jus... :cou:
Mon projet, ma voiture...
S?80ba

Message par S?80ba »

Bonjour,
J'ai essayé avec mon épouse, mais le capot ne bouge pas.
Pour enlever la calandre, et bien il faut lever le capot :sic:

Merci quand même, bonne journée.
wim bos

Message par wim bos »

Généralement ce problème arrive si les deux pattes avec butée en caoutchouc sont trop sortis, et là on a trop de tension sur la pièce qui rentre dans la serrure.

Dans ce cas la solution de Magicrekord est la bonne, il faut appuyer fort sur le capot, là ou se trouve la serrure donc au milieu et quelqu'un doit tirer à la tirette.

Si ça ne fonctionne pas, voici la serrure du capot.

Image

Il faut faire en fer plat (laminé) un outil comme j'ai dessiné en vert avec lequel tu peux repousser la gâchette de la serrure.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
S?80ba

Message par S?80ba »

Bonjour,
J'ai réussi à l'ouvrir en soulevant du côté conducteur :84:
C'est le principal.
Maintenant comment faire pour que ça n'arrive plus ?? :sic:
Bonne journée.
wim bos

Message par wim bos »

En soulevant coté conducteur ?

Bon, alors là un seul mot, tu as eu de la chance :bien:
Le capot aura se déformer un peu, avec ça la pièce qui rentre dans la serrure se déplaçait un peu et était libéré par la serrure.

Comment faire; commences avec enlever la calandre, comme ça tu peux toujours accéder à la serrure.

Fais entrer les 2 butoirs du capot avec le capuchon en caoutchouc, regardes bien si en fermant le capot la pièce conique fixée au capot rentre bien dans la serrure et ne fait pas bouger le capot.

Et pour le reste;

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
S?80ba

Message par S?80ba »

Ok,
Merci pour les conseils :402:

Petite bête question : quelle huile ou graisse à mettre? :))
wim bos

Message par wim bos »

Oui, là tu vas un peu 'loin', n'import quelle huile est bon pour lubrifier la serrure, juste l'huile que tu as dans une burette.

Nous oublions trop souvent que ces voitures devraient avoir chaque 10.000kms une 'grande inspection' avec ça on changeait aussi l'huile moteur et contrôlait les niveaux de boîte, pont, boîtier de direction, liquide de frein et de refroidissement et l'eau dans le réservoir de lave essuies glace et les axes des charnières des portières et les serrures étaient lubrifié.

Ca vous semble peut être énorme mais c'était tout à fait normal, ces points étaient spécifiés sur les coupons qui se trouvent dans le carnet d'entretien, qui se trouve au pied droite du passager.

Tout ça prenait bien une demie heure et les concessions avaient souvent pour ces travaux une personne qui faisait presque que ça.

Les voitures modernes demandent beaucoup moins d'entretien elles passent encore une fois pas an à l'atelier et après 3 ou 4 heures c'est bon pour les prochains 25.000 kilomètres, mais 50 ans passés les voitures passaient chaque 5.000km à l'atelier.
C'est très bien et plus économique mais certains points demandent toujours l'attention du conducteur.

C'est quand que vous avez vérifié le niveau d'huile de votre voiture moderne ? :84:

mantaluke

Message par mantaluke »

quand il est trop tard :grr:
dude

Message par dude »

Pas trop a voir avec cette panne peut etre mais sur mes voitures je passe toujours en plus du cable présent un vieux cable de vélo que je fixe comme je peux de maniere a actionner directement le mécanisme et que je laisse dépasser quelque part de discret , dans l'habitacle ou dans le passage de roue . au cas où le cable d'origine viendrait à casser , je peux quand meme actionner le mécanisme et meme avec beaucoup de force .
Répondre