Rodage soupape

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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mantaluke
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Message par mantaluke »

sur ces culasses d'ohv les portées sont souvent bien piquées, j'ai déjà tenté de retailler les sièges car dans la fonte ça va facilement, mais hélas le piquage est en profondeur... :grr:

sur une des ces culasses, j'ai enlevé jusqu'à 0.5 mm et il y a a encore des traces...faudrait tenter de monter des sièges rapportés si on veut en récupérer une :sic:
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Ok donc c’est bien la fonte en direct c’est quand même étonnant mais bon la pauvre culasse a 50 ans aussi on peut pas lui en vouloir.

Je vais essayer d’aller démonter la culasse du 1100 demain (pas chez moi) pour voir laquelle est la moins pire. :muah:
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mariano69id
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Message par mariano69id »

wim bos a écrit : jeu. 05 nov., 2020 13:48Diamètre queue de soupape standard moteur OHV

Admission: 7,00 - 7,01MM
Echappement: 6,98 - 6,99MM


Ah j'étais a cote de la plaque!
C'est pareil sur CIH?

Edit: Reponse a ma propre question:
Einlass hat Führung 9,025-9,050 mm-Einlass- Ventil 9.0-8,987 mm , Auslass Führung 9,025-9,050mm - Auslass- Ventil 8,952-8,965mm

Bleifrei Führung ident , Einlass-8,965-8,980mm Auslass-8,940-8,955mm
Einlass: admission
Auslass: exhappement

Führung: guide
Ventil: queue de soupape

Si ca peut servir :oui:
Dernière modification par mariano69id le jeu. 05 nov., 2020 23:04, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Les nouvelles du jour. J’ai été déculasser le 1100N et j’ai commencé à attaque le rodage pour voir si ça valait le coup de s’attarder sur cette culasse ou pas. Le résultat est sans appel c’est bien mieux.

Du coup voici une petite comparaison des 2 culasses en haut 12s en bas 11N. Au niveau de la culasse en elle même la 12s est creuser au niveau des sièges de ressort échappement pour y recevoir les « rotocap ». C’est la seul différence que j’ai pu voir.

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Pour les soupapes, les 11N sont plus creuse que les 12S. Je ne pense quand même pas que cela affectera le RV :muah:

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Enfin. Petit Avant / Après du rodage

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Dites moi ce que vous en pensez. Après j’ai fait qu’un cylindre je peux encore avoir des surprises mais ça a l’air bien mieux (il paraît que le moteur a 32 000 kms....)
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sixenligne
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Message par sixenligne »

C'est le jour et la nuit. :oui: :bien:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

:+1: :bien:
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wim bos
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Message par wim bos »

La matière de la culasse 11N est nettement mieux, mais attention à la largueur maximale de porté des sièges.

En regardant la photo j'ai l'impression que c'est déjà dépassé.

Si c'est le cas, il faut fraiser pour revenir à la largueur préconisée.

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sixenligne
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Message par sixenligne »

On est d'accord, mais de ce que j'ai compris, l'idée est que ça tourne sans trop de frais.
Une rectification de soupape c'est trois fois rien, mais pour les sièges faut voir... On trouve aussi des coffrets pour le faire soit même, mais c'est un investissement pour un outil qui ne va pas souvent servir.
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, dans ce cas mieux de pas trop toucher, si la 'bande de porté' est vraiment beaucoup trop important nous savons ce qu'il passera avec les soupapes d'échappement et leurs sièges.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation Si c'est le cas, il faut fraiser pour revenir à la largueur préconisée.

il suffit d'un coup de fraise à 75° pour réduire les portées...
le made in china fera l'affaire pour ce genre de travail occasionnel, on en trouve dans toutes les dimensions...

voici celles que j'utilise avec un résultat correct

Image

un lien pour exemple

https://fr.aliexpress.com/item/33003914338....earchweb201603_

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