Citation Ce n'est pas strictement nécessaire, mais ça facilite le jaugeage.
ben dans mon cas la jauge bute systématiquement, je peux peut être essayer de la courber un peu pour qu'elle glisse le long de la tôle du carter.
Citation Important est de savoir que le niveau max. dans le carter est à 90MM (mesuré vertical) dessous le plan de joint carter.
mes chapeaux de bielle passent à environ 75 mm du plan de joint.
ça y est j'ai sorti les entrailles d'un autre 2.0E et j'ai trouvé le fameux tube
mais il va falloir l'installer dans le bloc du 2.4 et là je vois que le trou ne fait que 11mm , faudra que je fasse bien attentions aux copeaux car tout l'équipage mobile est déjà monté
dans l'idéal, c'est bien sur à faire sur le bloc nu, mais je ne le savais pas
mais comment fixer solidement ce tube, car en perçant à 13 le montage n'est pas très serré
un foret de 13 utilisé avec une machine portative donne toujours un diamètre un peu plus grand...
comment as tu procédé sur ton moteur Wim?
sinon je peux toujours rajouter sur le bloc une petite vis sur le coté qui viendrai immobiliser le tube.