carter huile cih et jauge

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mantaluke

Message par mantaluke »

je susi entrain de remettre en état un carter d'hile en tôle en provenance d'un CIH avec la bosse sur l'arrière afin d'adapter le 2.4 cih à ma manta A

j'ai donc déplacé le trou de jauge en utilisant l'emplacement vers l'arrière qui était fermé à l'origine.

problème : lorsque j'introduis la jauge elle ne plonge pas vers le creux du carter mais vient buter à l'endroit marqué d'une croix ?

j'ai comparé avec le cih 2.0E qui est actuellement monté dans l'auto, la jauge est bien placée au même endroit et elle ne bute pas dans le carter ???

Image

wim bos

Message par wim bos »

Mais c'est le tube métallique qui va dans le bloc qui doit guider la jauge.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

ah, je comprends mieux, donc il me manquerait ce tube ... :sic:

mais j'ai 2 blocs de cih ouverts et je ne vois pas ce tube :ref:
Dernière modification par mantaluke le lun. 16 nov., 2020 11:37, modifié 1 fois.
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Oui en effet il te manque le tube qui en plus de guider la jauge l’empêche de bouger dans tous les sens

Image
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
wim bos

Message par wim bos »

Je pense que ça dépend pour quelle voiture le bloc a était fait, je cul devant ou le cul derrière, mais je sais que c'est un tube courbé, la dimension (diam. extérieur) de ce tube n'est pas courant. 13MM.

Une très ancienne photo prise par mon fils lorsque j'ai marqué les bielle et chapeaux de bielle d'un 2.2

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

OK mille mercis à vous deux, pour les photos explicites :bien: cela lève ce mystère que mon petit cerveau n'arrivait pas à comprendre.....je me disais que de déplacer une jauge ne devait pas présenter de problème, et pourtant plus je cherchais et plus je mesurais, et moins je comprenais ce qui cloche :?: :muah:

reste plus qu'a en trouver un :sol: de tube, j'ai encore un autre 2.0E que je vais ouvrir pour voir si ce fameux tube s'y trouve :oui:
Dernière modification par mantaluke le lun. 16 nov., 2020 12:45, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Ce n'est pas strictement nécessaire, mais ça facilite le jaugeage.

Important est de savoir que le niveau max. dans le carter est à 90MM (mesuré vertical) dessous le plan de joint carter.
wim bos

Message par wim bos »

Ici, il y a des choses intéressantes à lire http://www.opelclub.com/JulyAug2012Blitz.pdf
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation Ce n'est pas strictement nécessaire, mais ça facilite le jaugeage.

ben dans mon cas la jauge bute systématiquement, je peux peut être essayer de la courber un peu pour qu'elle glisse le long de la tôle du carter.

Citation Important est de savoir que le niveau max. dans le carter est à 90MM (mesuré vertical) dessous le plan de joint carter. :bien:

mes chapeaux de bielle passent à environ 75 mm du plan de joint.

ça y est j'ai sorti les entrailles d'un autre 2.0E et j'ai trouvé le fameux tube :win:

mais il va falloir l'installer dans le bloc du 2.4 et là je vois que le trou ne fait que 11mm , faudra que je fasse bien attentions aux copeaux car tout l'équipage mobile est déjà monté :?:

dans l'idéal, c'est bien sur à faire sur le bloc nu, mais je ne le savais pas :non:

mais comment fixer solidement ce tube, car en perçant à 13 le montage n'est pas très serré :?:

un foret de 13 utilisé avec une machine portative donne toujours un diamètre un peu plus grand...

comment as tu procédé sur ton moteur Wim?

sinon je peux toujours rajouter sur le bloc une petite vis sur le coté qui viendrai immobiliser le tube.
Dernière modification par mantaluke le lun. 16 nov., 2020 18:05, modifié 1 fois.
johan67

Message par johan67 »

Dernière modification par johan67 le lun. 16 nov., 2020 18:04, modifié 1 fois.
Répondre