Je reviens solliciter votre réflexion car en ces temps de confinement, ma city pseudo GT/E n'est pas très motivée au démarrage. En effet, après plusieurs jours sans tourner elle ne veut plus démarrer. Et c'est là qu'il se passe quelque chose de bizarre: la première fois, pour vérifier qu'il y avait une étincelle aux bougies, j'ai mis un testeur d'étincelle sur un fil et là elle a démarré comme une voiture neuve... Depuis, quand le problème se produit, je refais la même manip et à chaque fois ça marche !
Je pense à un problème d'allumage bien sur, mais je ne vois pas... La seule chose à signaler est que j'ai une injection LE Jetronic mais un allumage classique à rupteur. Je crois savoir que les 2 litres en LE avaient un allumage électronique. A priori je ne vois pas ce que ça change mais...
J'ai pensé à la pression d'essence qui ne monterait pas tout de suite mais ayant un mano dans le compartiment moteur, j'ai pu vérifier que ce n'est pas le cas.
Je dois dire que même quand elle roule tous les jours, le coup de démarreur nécessaire pour la lancer est plutôt long( 3 à 4 secondes).
Voilà, je vous laisse réfléchir...