City démotivée par le confinement

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Bonjour à tous ( et toutes au fait...) L'écriture inclusive je maitrise pas encore... :muah:

Je reviens solliciter votre réflexion car en ces temps de confinement, ma city pseudo GT/E n'est pas très motivée au démarrage. En effet, après plusieurs jours sans tourner elle ne veut plus démarrer. Et c'est là qu'il se passe quelque chose de bizarre: la première fois, pour vérifier qu'il y avait une étincelle aux bougies, j'ai mis un testeur d'étincelle sur un fil et là elle a démarré comme une voiture neuve... Depuis, quand le problème se produit, je refais la même manip et à chaque fois ça marche !
Je pense à un problème d'allumage bien sur, mais je ne vois pas... La seule chose à signaler est que j'ai une injection LE Jetronic mais un allumage classique à rupteur. Je crois savoir que les 2 litres en LE avaient un allumage électronique. A priori je ne vois pas ce que ça change mais...
J'ai pensé à la pression d'essence qui ne monterait pas tout de suite mais ayant un mano dans le compartiment moteur, j'ai pu vérifier que ce n'est pas le cas.
Je dois dire que même quand elle roule tous les jours, le coup de démarreur nécessaire pour la lancer est plutôt long( 3 à 4 secondes).
Voilà, je vous laisse réfléchir... :402:
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mantaluke
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Message par mantaluke »


l'allumage est trop faible

il faut: vérifier / changer / régler: rupteurs ,condensateur, tête d'allumeur, doigt d'allumeur, fils de bougies et bougies.
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wim bos
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Message par wim bos »

Correct, l'allumage électronique est arrivé avec le LE-Jetronic, automne '81 / millésime '82.

Tu disais que la pression d'essence ne monte pas tout de suite, ça peut être la raison de ton problème.
Heureusement tu as un manomètre pression d'essence dans la voiture, tu devrais retirer le fil rouge - noir du démarreur (c'est celui qui vient du neiman), observer le manomètre et démarrer, ça fait que la pompe tourne et construise une pression dans le système, dés que le manomètre à atteint les 2.5bar tu lâche la clé, rebranche le fil rouge - noir et démarre.
Si le moteur démarre direct le problème est dans le système de carburant.

Si je me souviens bien c'est une Kadett OHV changé en CIH, et je me pose la question si la tension d'alimentation de la bobine est correcte.
Normalement tu dois avoir une bobine de 8 volt, alimentée par 8 volt par le fil résistif venant du neiman et par le fil noir venant du démarreur, donc tu as tu as deux fils sur le borne 15 de la bobine, est ce que c'est bien le cas ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

wim bos a écrit : lun. 23 nov., 2020 08:47Correct, l'allumage électronique est arrivé avec le LE-Jetronic, automne '81 / millésime '82.

Tu disais que la pression d'essence ne monte pas tout de suite, ça peut être la raison de ton problème.
Heureusement tu as un manomètre pression d'essence dans la voiture, tu devrais retirer le fil rouge - noir du démarreur (c'est celui qui vient du neiman), observer le manomètre et démarrer, ça fait que la pompe tourne et construise une pression dans le système, dés que le manomètre à atteint les 2.5bar tu lâche la clé, rebranche le fil rouge - noir et démarre.
Si le moteur démarre direct le problème est dans le système de carburant.

Si je me souviens bien c'est une Kadett OHV changé en CIH, et je me pose la question si la tension d'alimentation de la bobine est correcte.
Normalement tu dois avoir une bobine de 8 volt, alimentée par 8 volt par le fil résistif venant du neiman et par le fil noir venant du démarreur, donc tu as tu as deux fils sur le borne 15 de la bobine, est ce que c'est bien le cas ?


Non je n'ai qu'un fil alimenté en 12 v quand je lets le contact...
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mantaluke
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Message par mantaluke »


l'allumage faible, ça pourrait bien venir de là, mais est ce qu'il a une bobine 8V ou une classique 12V ?
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

C'est une 12 v, j'avais viré la bobine opel du 1000cc ...
Je lai roujours
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

C'est une 12 v, j'avais viré la bobine opel du 1000cc ...
Je lai roujours
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wim bos
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Message par wim bos »

L'alimentation est bien par un fil noir ?
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Non, si je me rappelle bien c'est un + que j'ai tiré du neiman...
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wim bos
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Message par wim bos »

Comment, c'est toi qui as tiré les fils ?

Peux-tu dire un peu plus sur la bobine, c'est une bobine Bosch le modèle classique ou une bobine AC Delco, le modèle carré ?

Si, c'est une Bosch peux-tu dire la référence ? normalement imprimée dans le fond de la bobine ou au moins la couleur de l'étiquette.
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