City démotivée par le confinement
- jeanmimi33
C'est difficile à dire car ça remonte à loin, mais je pense que j'ai tiré le + bobine à partir du fil d'origine mais il devait être un peu court et je l'ai rallongé. Comme tout est sous gaine thermorétractable maintenant, je n'ai pas plus de précisions. C'est une Bosch 12V ( je n'avais jamais entendu parler de bobines 8V). Je l'ai achetée surement chez un accessoiriste du genre Classic auto elec ou autres. mais j'ai bien pris une bobine pour allumage classique à rupteur.
Je n'ai pas de référence sur la bobine mais l'étiquette est rouge.
Je n'ai pas de référence sur la bobine mais l'étiquette est rouge.
Il y a un truc simple que tu peux faire c'est tirer un fil + direct depuis ta batterie pour alimenter le + bobine en direct.
de cette manière tu es sûr de ne pas avoir de perte dans ton circuit ; perte pouvant exister pour cause du câblage ou du neiman (vieillissement)
un démarreur comme cela pompe fort les ingénieurs de l'époque avaient imaginé de survolter la bobine.
le système de la bobine 8v permettait au démarrage en passant par du 12v de survolter la bobine, par un shunt . puis lorsque le démarreur se coupait le circuit permutait soit sur une résistance soit sur un fil résistance qui redescendait l'alimentation en 8v.
Donc le soucis c'est que si tu as prolongé ton fil d'origine tu alimentes ta bobine 12v en 8v voir même moins lorsque le démarreur est sollicité. du coup l'étincelle n'est pas terrible
de cette manière tu es sûr de ne pas avoir de perte dans ton circuit ; perte pouvant exister pour cause du câblage ou du neiman (vieillissement)
un démarreur comme cela pompe fort les ingénieurs de l'époque avaient imaginé de survolter la bobine.
le système de la bobine 8v permettait au démarrage en passant par du 12v de survolter la bobine, par un shunt . puis lorsque le démarreur se coupait le circuit permutait soit sur une résistance soit sur un fil résistance qui redescendait l'alimentation en 8v.
Donc le soucis c'est que si tu as prolongé ton fil d'origine tu alimentes ta bobine 12v en 8v voir même moins lorsque le démarreur est sollicité. du coup l'étincelle n'est pas terrible
Dernière modification par pasbru le lun. 23 nov., 2020 17:03, modifié 1 fois.
- jeanmimi33
- jeanmimi33
pasbru a écrit : ↑lun. 23 nov., 2020 17:03Il y a un truc simple que tu peux faire c'est tirer un fil + direct depuis ta batterie pour alimenter le + bobine en direct.
le système de la bobine 8v permettait au démarrage en passant par du 12v de survolter la bobine, par un shunt . puis lorsque le démarreur se coupait le circuit permutait soit sur une résistance soit sur un fil résistance qui redescendait l'alimentation en 8v.
Mais je vais faire demain comme tu dis, je vais tirer un fil direct
Bonne soirée
- jeanmimi33
- jeanmimi33
- jeanmimi33
Essayes le encore quelques jours pour être sûr, parce que si c'est un mauvais contact des soudures c'est long pour le trouver ET le résoudre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- jeanmimi33
Oui, elle avait tourné hier donc aujourd’hui c'est normal qu'elle démarre mieux... Mais elle a quand même bien démarré, mieux que d'habitude quand elle roule tous les jours. Que penses tu du fait que j'ai 12.9 à la batterie et 12.6 seulement à la bobine ? Est ce que ça tend à prouver qu'on serait dans le vrai ?