Voici un peu de nouvelles , depuis quelques temps je me suis occupé de choses qui n'étaient pas prévues , ce qui m'énerve grandement .
La dernière fois que j'ai lavé la voiture j'avais trouvé de l'eau au sol coté passager , je cherche et trouve sous la batterie un petit trou près de la vis du compartiment d'air frais.
Je fouille et trouve de la rouille un peu partout et même sous les isolants de la cloison pare-feu , ni une ni deux , j 'arrache tout , excepté sous la batterie et le bocal lave glace je ne trouve heureusement que de la rouille de surface .

J'en profite pour tout démonter et m'attaquer à la baie moteur .
Grattage , ponçage , soudage de tôle , mastiquage , des heures et des heures , j'avais envie d' abandonner , moi qui pensais m'occuper de mécanique et d' esthétique , j'étais bien verni .

Puis blacksonage.



Passage d'un apprêt anti-rouille blanc , j'en profite tant qu'à faire de repeindre le moteur en peinture haute température rouge .

Puis passage d'un apprêt garnissant , ponçage et mise en peinture finale blanc 474-2 ( oui il y a trois références pour le Casablanca ).






Pendant que la peinture séchait j'ai restauré tous les éléments , pareil ponçage , mise en peinture et changement de certaines pièces et joints ...

Peinture du bloc chauffage .

Pendant que ça séchait j'ai remonté les suspensions avant et arrière , des étriers et disques ( j'espère que ça freinera maintenant ) .

Fabrication d'une barre Panhard réglable maison et mise en peinture ( il me restait du rouge HT du bloc moteur ),
puis mise en place mais non définitive car je dois régler celle-ci quand la voiture sera lestée avec l'intérieur et la porte que j'ai auparavant déposé .



Essai du cache culbuteurs , j'adore .

Et commencement du remontage à blanc des éléments dans la baie moteur .

Ainsi que la pose de stickers et essai des blocs doubles optiques .

Hier et ce matin , je me suis occupé du capot et de la porte conducteur , prêts pour mise en apprêt et peinture si tout va bien cette semaine et je continuerai la restauration du bloc injection , changement des durites et joints divers...




Voilà je tiens à vous dire que je fais tout ça seul , je prends énormément de plaisir , la santé et le moral vont mieux , je suis bien motivé malgrés ces déconvenues .
Merci à tous ceux qui suivent mon projet et qui m'aident

, j'aurai vraiment besoin de vos lumières quand j'attaquerai la mécanique pose de l'AAC et des ressorts de soupapes renforcés que je viens de recevoir .
Car là aussi je serai seul , le mécano à la retraite qui devait m'aider , a lui aussi de gros problèmes de santé , malheureusement .
J'ai encore du pain sur la planche avec le câblage , l'intérieur , etc ...