mantaluke a écrit : ↑jeu. 28 oct., 2021 16:15très esthétique, un peu "racing vintage" en plus d'être efficace, il cadre bien dans cet environnement moteur soigné.
Â
mantaluke a écrit : ↑ven. 29 oct., 2021 07:20j'ai encore une question: la valeur de 2.8 bar est au ralenti ou en pleine charge ?
sur un 2.0E d'origine le régulateur donne une pression essence d'environ 2.2 au ralenti avec pression tubulure admission aux alentours de 0.6
la pression essence monte à 2.5 bar en charge, avec pression tubulure proche de 1 bar.
cette progression de la pression d'essence en fonction de la pression dans l'admission est nécessaire pour assurer une richesse correcte lorsque la charge (donc la pression tubulure) varie.
cette loi de progression dépend des caractéristiques du régulateur, à savoir raideur du ressort et surface de la membrane. l'ajustement pour une pression tubulure donnée se fait en ajustant le précontrainte du ressort.
tout cela pour dire qu'a partir d'un régulateur réglable du commerce, on peut adapter un pression essence pour une charge donnée mais que la progression lors de la variation de charge n'est pas forcément la bonne.
Merci mantaluke ,
Oui la pression est réglée au ralenti à 2.8 bar , c'est pile ce qu'il fallait car avec le régulateur d'origine la membrane ce désamorçait,
ce que m'a dit mon ami mécano , il faisait allusion au fait que la pose d'un aac un peu pointu demandait plus que l'original .
Tout fonctionne parfaitement coté pression .
Pour mon problème de starter , alors à froid , j'ai regardé dand le tiroir et il y a une petite ouverture comme un triangle dans la pièce qui bascule en position fermée . Donc elle fonctionne .
On le voit un peu sur cette photo :

Je vais me pencher du coté de l'injecteur de départ à froid , j'ai un deuxième et après vérifier la sonde de température .