jetting de carburateur weber ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9179
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: jetting de carburateur weber ?

Message par Jay »

dude a écrit : dim. 23 janv., 2022 13:32 Alors c'est ça qui m 'arrive ? ralenti noyé .....

j'ai remarqué : une fois que le moteur est coupé , à chaud que ça "gargouille" dans le carbu, évidemment c'est pas normal surtout que le starter auto est electrique .

je ne me sors de ce probleme qu'en ajouttant du ralenti mais alors je suis à 1100/1200 minimum sinon ça cale .

Je vais a la prochaine sortie regarder de prés si ça goutte avec le moteur chaud . aucun probleme de vapor lock de mon coté .
Plus le moteur vibre, plus ça goutte et sinon oui, ça gargouille en effet après l'arrêt , et ça finit par tomber dans l'admission.
dude a écrit : dim. 23 janv., 2022 13:32Mais qu'est ce que tu a mis alors comme carbu ? il me reste le solex 32/32 de la matra 530 mais avec un autre jetting que pour nos opel .
Maintenant je ne monte que du Zenith 35/40 que je reconditionne, pas fan non plus des solex DIDTA
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Re: jetting de carburateur weber ?

Message par dude »

il me semble que j'ai quand meme 2 vrais (made in italy) sur la manta et la matra qui de surcroit ne donnent aucun soucis , au lieu de faire des essais de gicleurs hasardeux, je vais en ouvrir un et regarder le jetting qui est dedans .
je les avait acheté chez un ancien carburologue a la retraite qui vidait ses stocks mais c'etait les 2 derniers .... pour 140 euros l'unité .
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5858
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: jetting de carburateur weber ?

Message par mantaluke »

Mantaluke, je ne vois pas où il est écrit qu'ils vendent des copies chinoises. :ref:

Ces re-fabrications de Weber sont à mon avis, bien fabriqués dans une usine en Espagne
je suis bien d'accord avec toi :oui: dans le texte que je cite, ils expliquent bien le contraire.

j'aurais du ecrire : ils précisent bien qu'ils ne vendent pas de la chinoiserie, c'était pour répondre au message de Jay qui le laissait supposer.

mais par ailleurs, on a de plus en plus de mal à faire la part des choses dans le commerce des pièces quant à leur origine, les asiatiques on tout copié et à l'heure actuelle ils font souvent mieux que l'original.

pour un carbu, mis à part un contôle visuel, il est effectivement très difficile de se faire une idée de la qualité avant de l'avoir essayé...et encore si on a le mauvais setting, on ne peut comparer :red:
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Re: jetting de carburateur weber ?

Message par dude »

pour infos : j'ai regardé sur un weber pur porc : 1 er corps 140 ess /175 air gicleur ralenti 45 venturi 3.5.
2 em corps 140/185 gicleur ralenti 50 venturi 3.5 .
gicleur de pompe 50.
je suis encore étonné par la richesse elevée .

pour les amateurs : les carbus chinois sont dispos chez aliexpress a 81 € ....

la mondialisation fait qu'on ne sait plus d'où vient quoi et on ne peut plus faire confiance .
pour les carbus comme pour la bouffe !

il y a aussi les bobines bosch made in brésil ou les bougies faites en inde qui cassent des qu'on les serre .....
Des marques jadis trés fiables font fabriquer sous licence au moins cher , et encore bosch a au moins l'honneteté de le préciser . j'ai deja eut une panne pas évidente a voir avec des vis platinées beru fabriquée au xxxx dont la petite came isolante etait faite de carambar a la place de bakélite (je suppose) plus de came et cour-jus permanent .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: jetting de carburateur weber ?

Message par wim bos »

Il sera clair pour tout le monde que pour € 81,- on ne peut pas acheter un carburateur et certainement pas un Weber tout neuf.

Opel GT Source aux Etats Unis vend ces carburateurs qui sont de bonne qualité à env. $ 380,- https://opelgtsource.com/search?car_id=4
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: jetting de carburateur weber ?

Message par sixenligne »

wim bos a écrit : dim. 23 janv., 2022 20:06 Il sera clair pour tout le monde que pour € 81,- on ne peut pas acheter un carburateur et certainement pas un Weber tout neuf.
Mais justement, ici il n'est pas question de carburateur à 81€, mais de 350€ HT, Dude a bien précisé que son carburateur Weber vient de chez PAF qui certifie que ce sont de véritables Weber...

C'est surtout le constat de voir que la qualité de ces "véritables" Weber laisse clairement à désirer, et qu'au final pour près de 300€ de moins, pas sûr que sa copie chinoise soit pire finalement. :fou:
Je serais vraiment curieux de voir un comparatif assez poussé entre les deux.

Et pour en revenir à la question de départ, qu'est-ce qui ne va pas exactement avec ton carbu?
Je ne connais pas bien les DGV, mais rien ne sert de toucher aux gicleurs principaux ou de reprise, si tu n'a pas de trou à l'accélération et que ton moteur fonctionne bien à moyen et haut régime.
Si c'est le ralenti et/ou à bas régime que ça ne va pas, seuls les gicleurs de ralenti et la ou les vis de richesse doivent être revus.
Et avant tout cela, même si ça semble évident : moteur en bon état et sans la moindre prise d'air!
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Re: jetting de carburateur weber ?

Message par dude »

hello ,
je m'y suis remis , pour info on trouve des gicleurs sur le site "mecatechnic" à prix abordable. me voila avec les bons gicleurs essence et air , tout est bon sauf que ....
ayant désossé mon carbu je tombe sur des tubes d'émulsion F 16 ....... et non pas F 6 . d 'aprés recherche il n 'y a que des tubes F6 ou F50 sur ces carbus .

les F16 iraient sur d'autres carbus weber et ne ressemblent pas si on regarde les photos sur internet .
je suppose que j'ai un vieux carbu et que les tubes s'appelaient autrement , ce sont bien les tubes d'origine mais avec une autre appellation .

Quelqu'un saurait a quoi correspondent ces tubes F 16 ? F50 , F6 , autre chose ? Ou ce que veut dire le 6 ou le 50 ? c'est kif kif ? j'ai sous la main ces deux F16 et deux F50 . mais pas de F 6 . :grr:
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9179
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: jetting de carburateur weber ?

Message par Jay »

Faut les voir comme des références, je ne connais pas la logique (s'il y en a une) faut s'appuyer d'un diagrame Pauvre vers riche pour tester, comme celui-ci :

Image

On trouve pas grand chose sur les DGV et compagnie :non:
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Re: jetting de carburateur weber ?

Message par dude »

Merci ,
Evidement moi j'ai des F16 et ça correspond à rien nul part ...... j'ai un jetting avec des F50 que je vais essayer . c'est pénible a la fin ...
un seul tube d'émulsion coute autours de 25 euros quand meme , avec l'embrouille possible des douanes vu que ça vient d'angletterre .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: jetting de carburateur weber ?

Message par wim bos »

Le suédois Misab (https://misab.se/lista.php?kid=4-544-553-665-758) conseille comme suivant:
C'est une traduction automatique du suédois en anglais, donc un peu de gymnastique pour le cerveau ;)

Image
Répondre