sixenligne a écrit : ↑lun. 07 mars, 2022 11:33 Otez-moi d'un doute, mais sur un LE-Jetronic, ce n'est pas censé être un allumage transistorisé et sans avance mécanique centrifuge (arbre fixe)?Un allumeur avec vis platinées fonctionne sur un LE-Jet?
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Ca je ne sais pas
démarrage Kadett GT/E
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
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Re: démarrage Kadett GT/E
Vu le nombre de problèmes (autre que le soucis de noyade), je pense que procéder par étape sans se disperser me semble essentiel, à commencer par :
C'est vrai que le fait que le moteur tourne un peu mieux quand la pompe a 2 alimentations électriques
...
Et encore, "un peu mieux" faut le dire vite. Ca l'empêche pas de cracher de la suie et de noyer les bougies au bout d'un moment...
Je pense ça doit être résolu en priorité avant de chercher ailleurs, même si la pression est correcte, la pompe doit tourner correctement et un soucis électrique en amène souvent un autre... Donc il va falloir inspecter toute la partie du faisceau qui concerne la pompe, de A à Z...jeanmimi33 a écrit : ↑mer. 02 mars, 2022 14:38 Oui je branche la pompe en direct et là elle tourne correctement. Si je débranche et si je laisse seulement l'alimentation électrique du relais elle tourne très mal, comme depuis le début de ce problème
C'est vrai que le fait que le moteur tourne un peu mieux quand la pompe a 2 alimentations électriques

Et encore, "un peu mieux" faut le dire vite. Ca l'empêche pas de cracher de la suie et de noyer les bougies au bout d'un moment...
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Re: démarrage Kadett GT/E
D'accord, je comprends mieux.jeanmimi33 a écrit : ↑lun. 07 mars, 2022 12:19 Quand je disais "elle" tourne correctement et "elle" tourne très mal, je parlais de la voiture... Pour ce qui est de la pompe elle tourne toujours pareil. c'est à dire que au bruit, on l'entend fonctionner.
pour ce qui est de la partie tournante en butée à droite, je parlais au début de la pièce avec la vis... Mais la partie cuivrée avec les 2 petits points est bien à gauche.
Si la voiture te semble mieux tourner quand la pompe est en direct est un peu étrange puisque le relais est justement censé alimenter la pompe directement.
Cela peut signifier qu'en plus de la pompe, il y a quelque chose sur l'autre sortie du relais (87) qui semble sensible au changement de tension ou d'intensité provoqué par la pompe :
Les injecteurs, c'est peu probable.
Le tiroir d'air, le mieux est de le laisser débranché tant que la voiture est chaude, comme cela, pas de doute!
Le contacteur papillon, pareil, le laisser débrancher (pour un fonctionnement au ralenti).
Si ça ne fonctionne pas de la même façon que lorsque tu shunt la pompe (c'est à dire, "un peu mieux"), alors :
Alimenté par la borne 87 du relais, il ne restera plus que la borne 9 du calculateur, les injecteurs et le débitmètre.
Je pense que les injecteurs sont hors de cause, ce qui laisse le choix entre débitmètre et calculateur...
Pour le débitmètre, je ne comprends pas ce qui peut être en buté en dehors du curseur sur la piste (en rouge), et de la vis cruciforme permettant d'ajuster ce dernier (en vert)?

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Re: démarrage Kadett GT/E
C'est la grosse vis tête hexagonale qui part à droite, à l'opposé du curseur qui part à gauche. c'est juste que je m'étais mal exprimé
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Re: démarrage Kadett GT/E
Je viens de faire un test en démarrant après avoir débranché le capteur de paillon et le tiroir d'air. C'est pareil...
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Re: démarrage Kadett GT/E
C'était à prévoir. Calculateur ou débitmètre, et en dehors de la question sur l'allumeur, je pense que ton problème vient de l'un des deux.
Suite à la modification de la force du ressort donné par Wim, tu avais conclu ceci :
Est-il possible d'avoir une photo du débitmètre (position du curseur entouré en rouge) lorsque le moteur est au ralenti et une seconde photo (la même) mais avec le curseur positionné de façon à ce que le moteur fonctionne correctement avec un beau ralenti?
Merci.
D'accord, désolé pour ces questions, mais j'essaie de comprendre :jeanmimi33 a écrit : ↑lun. 07 mars, 2022 13:51 C'est la grosse vis tête hexagonale qui part à droite, à l'opposé du curseur qui part à gauche. c'est juste que je m'étais mal exprimé
Suite à la modification de la force du ressort donné par Wim, tu avais conclu ceci :
Confirmes-tu que tu as bien remis le ressort comme il était d'origine après cela?jeanmimi33 a écrit : ↑mar. 01 mars, 2022 12:47 Il semblerait qu'il y ait du mieux... le ralenti est plus joli et plus de suie a l'échappement. Mais un trou à l'accélération...
Est-il possible d'avoir une photo du débitmètre (position du curseur entouré en rouge) lorsque le moteur est au ralenti et une seconde photo (la même) mais avec le curseur positionné de façon à ce que le moteur fonctionne correctement avec un beau ralenti?
Merci.
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Re: démarrage Kadett GT/E
Oui, j'ai remis le ressort comme il était.
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Re: démarrage Kadett GT/E

Au ralenti ( ratatouille)
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Re: démarrage Kadett GT/E

Je commence à ouvrir les gaz
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Re: démarrage Kadett GT/E

J'obtiens un bon ralenti ( mais très élevé)