démarrage Kadett GT/E

Schéma, Allumage, Injection ...
sixenligne

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par sixenligne »

Merci pour les photos.
Effectivement, la position sur la dernière photo pour que le moteur tourne correctement est vraiment décalé de la position normale comme sur la photo que Wim avait posté sur les premières pages.

Le débitmètre semble bien fonctionner, mais quelque chose augmente l'enrichissement, typiquement comme une résistance de sonde en court circuit, ou un composant hs dans le calculateur... L'idéal serait d'en essayer un autre...
Tout les prises (notamment celle du calculateur et débitmètre) ont été correctement vérifiées en retirant également le cache poussière de celles-ci? Vérifier uniquement côté branchement ne suffit pas toujours, il faut bien vérifier également côté fils...

Même si il est peu probable que le problème vienne de là, reste à savoir si l'allumeur doit être spécifique sur le LE-Jetronic...?
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Pour l'allumeur on va attendre que les encyclopédies du blitz donnent leur avis... :402:
Merci en tout de votre attention à tous :bravo2:
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Un copain a peut-être un calculateur à me prêter pour voir... On ne sait pas encore si il convient. Pour élargir le choix, y a t-il d'autres références que 0 280 000 301 qui conviendraient ?
Autre question : on parle de la sonde de tempé eau, du thermocontact temporisé, du tiroir d'air avec son réchauffage, mais il y a une autre sonde dont on ne parle jamais c'est celle qui est verticale à coté de la sonde de tempé du thermomètre au tableau de bord... Elle est bleue chez moi...

Image

késako ?
wim bos

Message par wim bos »

Est ce que le papillon était fermé sur la dernière photo ou tu as mis: "J'obtiens un bon ralenti ( mais très élevé)"
Là, le curseur était moins loin sur la piste que ou le moteur ratatouillait.
Est ce que dans ces deux cas le régime était plus ou moins pareil ?
wim bos

Message par wim bos »

Il y a plusieurs boîtiers thermostat, voici les sondes comme dans le mien:
Là la sonde indicateur température d'eau pour le calculateur est aussi bleu, (la sonde bleue de quel nous parlons souvent)

Image
sixenligne

Message par sixenligne »

jeanmimi33 a écrit : mar. 08 mars, 2022 08:59 Autre question : on parle de la sonde de tempé eau, du thermocontact temporisé, du tiroir d'air avec son réchauffage, mais il y a une autre sonde dont on ne parle jamais c'est celle qui est verticale à coté de la sonde de tempé du thermomètre au tableau de bord... Elle est bleue chez moi...
késako ?
Ok, je pense qu'il y a eu confusion, le connecteur / sonde bleu sur ta photo correspond bien à celui de la sonde de température d'eau pour l'injection. Depuis le début, c'est de cette sonde dont tout le monde parle, la fameuse "sonde bleu".
Si cette sonde n'a pas été vérifiée et / ou remplacée, c'est sûr à 99% que le problème est là!

L'isolation des fils semble douteuse, est-ce que les fils sont au moins en bon état en dessous?
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Pour moi la sonde de température était celle qui est horizontale et sous le tiroir d'air. C'est celle que j'ai mise dans l'eau chaude pour mesurer sa résistance. Si la sonde de température est l'autre qui est verticale ca change tout en effet...
sixenligne

Message par sixenligne »

jeanmimi33 a écrit : mar. 08 mars, 2022 09:53 Pour moi la sonde de température était celle qui est horizontale et sous le tiroir d'air. C'est celle que j'ai mise dans l'eau chaude pour mesurer sa résistance. Si la sonde de température est l'autre qui est verticale ca change tout en effet...
Tu as une photo de l'autre sonde? Les deux prises et sondes sont bleues? :ref:
Normalement, l'une est marron, l'autre bleue, comme sur la photo de Wim, et c'est pareil pour les prises...
Dernière modification par sixenligne le mar. 08 mars, 2022 10:08, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Compares les cosses de ces deux sondes, la sonde température moteur sur le tableau de bord à une cosse ronde.

La sonde 'bleue' qui indique la température au calculateur a 2 cosses pour une multi prise.
wim bos

Message par wim bos »

Pour être sure que tu as le bon connecteur sur la sonde bleue tu enlèves le manteau d'isolation et tu vois 2 fils blanc qui sont numérotés.
Pour la sonde bleu ce sont les fils 38 et 10.

La sonde marron, qui est pour l'injecteur départ à froid, a 3 fils qui sont marqués 2, 3 et 9/4.
Répondre