démarrage Kadett GT/E
- sixenligne
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Re: démarrage Kadett GT/E
Merci pour les photos.
Effectivement, la position sur la dernière photo pour que le moteur tourne correctement est vraiment décalé de la position normale comme sur la photo que Wim avait posté sur les premières pages.
Le débitmètre semble bien fonctionner, mais quelque chose augmente l'enrichissement, typiquement comme une résistance de sonde en court circuit, ou un composant hs dans le calculateur... L'idéal serait d'en essayer un autre...
Tout les prises (notamment celle du calculateur et débitmètre) ont été correctement vérifiées en retirant également le cache poussière de celles-ci? Vérifier uniquement côté branchement ne suffit pas toujours, il faut bien vérifier également côté fils...
Même si il est peu probable que le problème vienne de là, reste à savoir si l'allumeur doit être spécifique sur le LE-Jetronic...?
Effectivement, la position sur la dernière photo pour que le moteur tourne correctement est vraiment décalé de la position normale comme sur la photo que Wim avait posté sur les premières pages.
Le débitmètre semble bien fonctionner, mais quelque chose augmente l'enrichissement, typiquement comme une résistance de sonde en court circuit, ou un composant hs dans le calculateur... L'idéal serait d'en essayer un autre...
Tout les prises (notamment celle du calculateur et débitmètre) ont été correctement vérifiées en retirant également le cache poussière de celles-ci? Vérifier uniquement côté branchement ne suffit pas toujours, il faut bien vérifier également côté fils...
Même si il est peu probable que le problème vienne de là, reste à savoir si l'allumeur doit être spécifique sur le LE-Jetronic...?
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Pour l'allumeur on va attendre que les encyclopédies du blitz donnent leur avis...
Merci en tout de votre attention à tous

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- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Un copain a peut-être un calculateur à me prêter pour voir... On ne sait pas encore si il convient. Pour élargir le choix, y a t-il d'autres références que 0 280 000 301 qui conviendraient ?
Autre question : on parle de la sonde de tempé eau, du thermocontact temporisé, du tiroir d'air avec son réchauffage, mais il y a une autre sonde dont on ne parle jamais c'est celle qui est verticale à coté de la sonde de tempé du thermomètre au tableau de bord... Elle est bleue chez moi...

késako ?
Autre question : on parle de la sonde de tempé eau, du thermocontact temporisé, du tiroir d'air avec son réchauffage, mais il y a une autre sonde dont on ne parle jamais c'est celle qui est verticale à coté de la sonde de tempé du thermomètre au tableau de bord... Elle est bleue chez moi...

késako ?
Re: démarrage Kadett GT/E
Est ce que le papillon était fermé sur la dernière photo ou tu as mis: "J'obtiens un bon ralenti ( mais très élevé)"
Là, le curseur était moins loin sur la piste que ou le moteur ratatouillait.
Est ce que dans ces deux cas le régime était plus ou moins pareil ?
Là, le curseur était moins loin sur la piste que ou le moteur ratatouillait.
Est ce que dans ces deux cas le régime était plus ou moins pareil ?
- sixenligne
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Re: démarrage Kadett GT/E
Ok, je pense qu'il y a eu confusion, le connecteur / sonde bleu sur ta photo correspond bien à celui de la sonde de température d'eau pour l'injection. Depuis le début, c'est de cette sonde dont tout le monde parle, la fameuse "sonde bleu".jeanmimi33 a écrit : ↑mar. 08 mars, 2022 08:59 Autre question : on parle de la sonde de tempé eau, du thermocontact temporisé, du tiroir d'air avec son réchauffage, mais il y a une autre sonde dont on ne parle jamais c'est celle qui est verticale à coté de la sonde de tempé du thermomètre au tableau de bord... Elle est bleue chez moi...
késako ?
Si cette sonde n'a pas été vérifiée et / ou remplacée, c'est sûr à 99% que le problème est là!
L'isolation des fils semble douteuse, est-ce que les fils sont au moins en bon état en dessous?
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Pour moi la sonde de température était celle qui est horizontale et sous le tiroir d'air. C'est celle que j'ai mise dans l'eau chaude pour mesurer sa résistance. Si la sonde de température est l'autre qui est verticale ca change tout en effet...
- sixenligne
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Re: démarrage Kadett GT/E
Tu as une photo de l'autre sonde? Les deux prises et sondes sont bleues?jeanmimi33 a écrit : ↑mar. 08 mars, 2022 09:53 Pour moi la sonde de température était celle qui est horizontale et sous le tiroir d'air. C'est celle que j'ai mise dans l'eau chaude pour mesurer sa résistance. Si la sonde de température est l'autre qui est verticale ca change tout en effet...

Normalement, l'une est marron, l'autre bleue, comme sur la photo de Wim, et c'est pareil pour les prises...
Dernière modification par sixenligne le mar. 08 mars, 2022 10:08, modifié 1 fois.
Re: démarrage Kadett GT/E
Compares les cosses de ces deux sondes, la sonde température moteur sur le tableau de bord à une cosse ronde.
La sonde 'bleue' qui indique la température au calculateur a 2 cosses pour une multi prise.
La sonde 'bleue' qui indique la température au calculateur a 2 cosses pour une multi prise.
Re: démarrage Kadett GT/E
Pour être sure que tu as le bon connecteur sur la sonde bleue tu enlèves le manteau d'isolation et tu vois 2 fils blanc qui sont numérotés.
Pour la sonde bleu ce sont les fils 38 et 10.
La sonde marron, qui est pour l'injecteur départ à froid, a 3 fils qui sont marqués 2, 3 et 9/4.
Pour la sonde bleu ce sont les fils 38 et 10.
La sonde marron, qui est pour l'injecteur départ à froid, a 3 fils qui sont marqués 2, 3 et 9/4.