Les flexibles sont de 8MM, même diamètre que les flexibles d'essence.
Méfiez vous des raccords T d'origine et en alu, ce n'est pas la meilleure qualité.
[lordaustin55] Opel Rekord C 1.7S (1967)
- lordaustin55
- Messages : 117
- Inscription : mer. 05 sept., 2012 16:49
- Localisation : Laval 53
Re: [lordaustin55] Opel Rekord C 1.7S (1967)
Quelques news de la Rekord : Elle roule maintenant quotidiennement (daily) et se révèle adaptée à mes usages.
J'ai eu des petits soucis de fuites diverses et de desserrage d'éléments touchés par l'ancien propriétaire (vibrations ou manque de force de sa part) mais rien de grave pour un véhicule qui n'avait pas réellement servi depuis plus de 30 ans.
Coté moteur :
- Nettoyage complet du compartiment moteur
- Remplacement des 4 bougies et du faisceau d'allumage
- Nettoyage de la tête de Delco, du doigt d'allumeur et des vis platinées
- Remplacement des durites du circuit de carburant de la baie moteur
- Changement du filtre a essence (le précédent n'était pas adapté et mal fixé)
- Changement des principaux joints du carburateur (plusieurs fuites dont membrane de reprise)
- Graissage/Resserrage de la tringlerie de boite de vitesses
- Installation d'une tirette de Starter manuel sur le carburateur
- Rechargement complet de la batterie
- Vérification de nombreux serrages et pose de vernis de blocage
- Réparation d'une fuite minime de liquide de refroidissement (colliers Serflex changés)
Coté intérieur :
- Nettoyage complet et retrait de la moquette Saint Maclou (c'est franchement pas sérieux)
- Traitement et peinture des planchers avant (quelques tâches superficielles de rouille)
- Remplacement de la cale de guidage de la pédale d'accélérateur (complétement cuite)
- Installation d'une fixation ISOFIX à l'arrière
Coté extérieur :
- Nettoyage minutieux de tous les recoins
- Peinture des contours de phares et des parties noires de la calandre
- Polissage complet de la carrosserie
- Traitement provisoire des traces de rouille
- Remplacement des ampoules de feux avant et arrière (par des Leds)






J'ai eu des petits soucis de fuites diverses et de desserrage d'éléments touchés par l'ancien propriétaire (vibrations ou manque de force de sa part) mais rien de grave pour un véhicule qui n'avait pas réellement servi depuis plus de 30 ans.
Coté moteur :
- Nettoyage complet du compartiment moteur
- Remplacement des 4 bougies et du faisceau d'allumage
- Nettoyage de la tête de Delco, du doigt d'allumeur et des vis platinées
- Remplacement des durites du circuit de carburant de la baie moteur
- Changement du filtre a essence (le précédent n'était pas adapté et mal fixé)
- Changement des principaux joints du carburateur (plusieurs fuites dont membrane de reprise)
- Graissage/Resserrage de la tringlerie de boite de vitesses
- Installation d'une tirette de Starter manuel sur le carburateur
- Rechargement complet de la batterie
- Vérification de nombreux serrages et pose de vernis de blocage
- Réparation d'une fuite minime de liquide de refroidissement (colliers Serflex changés)
Coté intérieur :
- Nettoyage complet et retrait de la moquette Saint Maclou (c'est franchement pas sérieux)
- Traitement et peinture des planchers avant (quelques tâches superficielles de rouille)
- Remplacement de la cale de guidage de la pédale d'accélérateur (complétement cuite)
- Installation d'une fixation ISOFIX à l'arrière
Coté extérieur :
- Nettoyage minutieux de tous les recoins
- Peinture des contours de phares et des parties noires de la calandre
- Polissage complet de la carrosserie
- Traitement provisoire des traces de rouille
- Remplacement des ampoules de feux avant et arrière (par des Leds)






Re: [lordaustin55] Opel Rekord C 1.7S (1967)
Une vraie cure de jouvence !



-
- Messages : 396
- Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
- Localisation : 66
Re: [lordaustin55] Opel Rekord C 1.7S (1967)
Comme neuve ! superbe et felicitations !
Re: [lordaustin55] Opel Rekord C 1.7S (1967)
Superbe, j'aimerais voir ce bleu à la lumière du jour
Bravo

Bravo
- lordaustin55
- Messages : 117
- Inscription : mer. 05 sept., 2012 16:49
- Localisation : Laval 53