La vis de ralenti est juste a coté, a la verticale du cable accélérateur.
Ne crie pas victoire trop vite, il te reste tout a faire.
Comment dire, t'en es au niveau 0 des réglages carbu. La suite logique, lorsque tu tenteras de rouler tu vas t'apercevoir qu'en prise elle ne marche pas, que tu as un trou béant a l'accélération. Il faudra faire richesse et synchro.
reglage carbu weber 40
- SleeperStyle
- SleeperStyle
En enlevant les cornets tu les vois a peu près, mais on s'en fout, t'as pas besoin de les voir. Pour "l'a peu près" tu regardes les méplats en bout d'axe de papillon et le serrage de la vis de synchro. Ensuite, si tu veux faire mieux (d'une facon ou d'une autre il faudra), il faut faire une synchro a l'aide d'un synchrotest ou d'un kit de mano a dépression.
Je te l'expliquerais bien mais ca serait long et je ne suis pas sur que ca t'interesse. Tapes "synchro carbu weber" dans Google, tu verras de quoi il s'agit.
Je te l'expliquerais bien mais ca serait long et je ne suis pas sur que ca t'interesse. Tapes "synchro carbu weber" dans Google, tu verras de quoi il s'agit.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Bonjour à tous,
Au cas où ça peut aider l'un d'entre vous, voici le montage d'un 40 DCOE sur ma Kadett C 1.2

Quelques liens où je me suis fourni en pièces :
Magasin en ligne Dbilas
Pièces détachées pour Weber - Sérieux et disponible
Pièces détachées Weber - à recommander également
Pour le moment elle démarre mais au bout de 7-8 reprises, elle tient son ralenti un peu en dessous de 1000/tr mn mais le problème se situe environ à 3000 tr mn et au dessous. Le moteur ne prend pas ses tours, comme si il y avait un engorgement et c'est encore plus flagrant quand je pousse la pédale à fond. De plus, j'ai un peu d'essence qui est projetée par les cornets.
Au cas où ça peut aider l'un d'entre vous, voici le montage d'un 40 DCOE sur ma Kadett C 1.2

Quelques liens où je me suis fourni en pièces :
Magasin en ligne Dbilas
Pièces détachées pour Weber - Sérieux et disponible
Pièces détachées Weber - à recommander également
Pour le moment elle démarre mais au bout de 7-8 reprises, elle tient son ralenti un peu en dessous de 1000/tr mn mais le problème se situe environ à 3000 tr mn et au dessous. Le moteur ne prend pas ses tours, comme si il y avait un engorgement et c'est encore plus flagrant quand je pousse la pédale à fond. De plus, j'ai un peu d'essence qui est projetée par les cornets.
J'ai réussi à trouver un réglage correcte pour le 1.2, pour ceux que ça interesse :
Venturi (choke) : 28
Aux Venturi : 4.5
Needle Valve : 1.75
Air Corrector Jet : 160
Emulsion Tube : F47
Main Jet : 120
Idle Jet : 59F21
Pump Jet : 40
Pump Spill : 40
Eclaté 40 DCOE
Un autre site interessant
Pour la richesse de ralenti, je devisse de 2 tours