Si mes souvenirs sont bon, on peut lire dans les documents Opel que les Getrag 240 étaient prévues pour une puissance inférieure à 150 ch, donc montées, à de rares exceptions près, sur CH4 ou ch6 25E ou autres.
Les Getrag 264 et 265 sur le moteurs de plus de 150ch, sauf à de rares exceptions, donc ch6 30E.
Sur ch6 30E on trouve aussi des boites Opel sur les modèles de fin Monza et Sénator et sur les suivants.
Les Getrag 264 et 265 se retrouvent aussi sur BMW, Jaguar... avec une cloche différente.
Les Getrag 240 étaient aussi montées sur les moteurs diésels et je crois qu'une vis de fixation du démarreur n'est pas au même endroit que sur les essences et peut-être d'autres trucs?????
Elles sont forts semblable et on peut vite se tromper. Peut-on les adapter facilement sur un modèle essence????
Il y a eu aussi des boites Opel avec overdrive qui étaient montées sur les Rekord, elles étaient en option avant l'arrivée des boite Getrag 240.
Ont-elles étaient montées sur Commodore, Monza et Sénator??????
Montage GETRAG 265 sur CIH 4
Re: Montage GETRAG 265 sur CIH 4
Les Ascona / Manta A 1600N première série (avant l'arrivé de 1200) avaient un pont 3.89 : 1Jay a écrit : ↑mer. 20 juil., 2022 21:36Ce ratio a été monté sur manta A (rare) / Manta B, Rekord C / D et j'en oublie peut être
C'est pas les mêmes mais le couple conique est montable, et comme on parle d'un pont de GT, il n'y a aura pas d'autre choix que de remplacer le couple (mais loin d'être évident si jamais fait)
Le couple conique d'une Rekord C est bien montable dans le pont d'une Ascona / Manta, j'ai le fait dans l'Ascona i2000 d'Eric.
Re: Montage GETRAG 265 sur CIH 4
dom.vds a écrit : ↑mer. 10 août, 2022 23:37 Si mes souvenirs sont bon, on peut lire dans les documents Opel que les Getrag 240 étaient prévues pour une puissance inférieure à 150 ch, donc montées, à de rares exceptions près, sur CH4 ou ch6 25E ou autres.
Les Getrag 264 et 265 sur le moteurs de plus de 150ch, sauf à de rares exceptions, donc ch6 30E.
Sur ch6 30E on trouve aussi des boites Opel sur les modèles de fin Monza et Sénator et sur les suivants.
Les Getrag 264 et 265 se retrouvent aussi sur BMW, Jaguar... avec une cloche différente.
Les Getrag 240 étaient aussi montées sur les moteurs diésels et je crois qu'une vis de fixation du démarreur n'est pas au même endroit que sur les essences et peut-être d'autres trucs?????
Elles sont forts semblable et on peut vite se tromper. Peut-on les adapter facilement sur un modèle essence????
Il y a eu aussi des boites Opel avec overdrive qui étaient montées sur les Rekord, elles étaient en option avant l'arrivée des boite Getrag 240.
Ont-elles étaient montées sur Commodore, Monza et Sénator??????

Opel info dit que les Getrag 240 était montée sur:
Ascona / Manta B 20S et 20E.
Manta B 18S.
Monza 20E - S25E
Rekord E 20E, 20S, 22E
Rekord 23D, 23DT
Senator A 20E - S25E 23DT
- bidougsi59
- Messages : 7766
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
Re: Montage GETRAG 265 sur CIH 4
Ludo Manta a une Manta B avec moteur calibra T16 300ch et boîte G240. Je ne parle même pas du couple avec le turbo et ça tient bien pour le moment. J’ai aussi ce montage dans une Manta que j’avais volontairement laissé d’origine a 200ch mais quand je me remet dessus je la passe en phase 2 direct faut que ça glissedom.vds a écrit : ↑mer. 10 août, 2022 23:37 Si mes souvenirs sont bon, on peut lire dans les documents Opel que les Getrag 240 étaient prévues pour une puissance inférieure à 150 ch, donc montées, à de rares exceptions près, sur CH4 ou ch6 25E ou autres.
Les Getrag 264 et 265 sur le moteurs de plus de 150ch, sauf à de rares exceptions, donc ch6 30E.
Sur ch6 30E on trouve aussi des boites Opel sur les modèles de fin Monza et Sénator et sur les suivants.
Les Getrag 264 et 265 se retrouvent aussi sur BMW, Jaguar... avec une cloche différente.
Les Getrag 240 étaient aussi montées sur les moteurs diésels et je crois qu'une vis de fixation du démarreur n'est pas au même endroit que sur les essences et peut-être d'autres trucs?????
Elles sont forts semblable et on peut vite se tromper. Peut-on les adapter facilement sur un modèle essence????
Il y a eu aussi des boites Opel avec overdrive qui étaient montées sur les Rekord, elles étaient en option avant l'arrivée des boite Getrag 240.
Ont-elles étaient montées sur Commodore, Monza et Sénator??????

Re: Montage GETRAG 265 sur CIH 4
Y a eu des Rekord en 23D et 23TD? Je pensais que ce n était que des 2.1 D..?
Re: Montage GETRAG 265 sur CIH 4
Les Rekord E
Regardes Opel-info
Regardes Opel-info