Le smiley censure n'a de sens que si le mot n'apparaît pas, on se doute de toute façon que ce n'est pas pour en dire du bien.
Mantalenker a écrit : ↑mer. 14 déc., 2022 17:10
"qu'est-ce qui vous différencie des ces personnes qui ont déclenché cette guerre?"
C'est vrai que c'est une bonne question, à laquelle je ne répondrais pas.

Je dirais juste qu'on ne sait jamais vraiment qui on a en face de soi, ni son passé, son vécu, etc.
En effet, vous avez raison, et je ne juge absolument pas votre vie et ce que vous avez vécu, et encore moins de vous donner des leçons comme vous le laissez entendre...
Mantalenker a écrit : ↑mer. 14 déc., 2022 17:10De ce fait c'est assez dommage de donner des leçons, tout ça pour au final traiter quand même une minorité de Russes de : "poignée de glands à la tête du pays". Je pourrais aussi m'offusquer en songeant à tous ces généraux, qui font certainement parti de la poignée de glands, et qui se taisent face au dictateur car n'osant pas risquer la vie de leur famille...
Quant à votre remarque concernant "la poignée de glands à la tête du pays", dois-je comprendre que vous n'êtes pas d'accord avec cela?
Le putsch, ça existe... S'engager dans l'armée, ce n'est pas sans risques, puis ce n'est pas comme si l'armée Russe et leurs généraux avaient un dictateur depuis le mois de Février dernier et n'avaient pas eu le temps de prévoir le coup. Donc, déresponsabiliser les petites mains, ça va 5 minutes, ils sont autant coupables que ce dictateur.
Mantalenker a écrit : ↑mer. 14 déc., 2022 17:10
Bref, mea culpa, désolé de faire autant de bruit pour quelques mots que je jugeais peut-être à tord anodins.

Les mots anodins n'ont pas besoins de censures, et le problème est plutôt sur le fond, avec une interprétation qui pourrait-être comprise comme une propagande et boycott anti-Russe, que sur la forme en elle-même.
Donc désolé pour ce hors-sujet, qui, je pense est assez présent dans les médias, pour ne pas avoir besoin d'en rajouter une couche ici... Merci.