Ca fait un ptit moment.
Aujourd'hui je me suis occupé de mon compteur de vitesse qui a laché il y a quelques mois.
J'avais depuis le montage de la getrag 240, monté un renvoi 90° de chez Krause pour passer proprement le cable de compteur. Apres moins de 2000km, le compteur s'est arreté net!
Apres verification, voila ce qui s'est passé: le cable est en parfait etat, mais le renvoi lui s'est bloqué! en le bougeant un peu a la pince, il s'est déverrouillé..
Mais le blocage a fait des degats.. La tige du renvoi s'est tordue. mais j'ai pu la redresser. Plus grave, le pignon rouge en plastique s'est fait bouffer, deux dents ont disparues:

Je l'ai donc remplacé par celui qui etait sur ma boite 4. Mais... quand le moteur tourne (et la boite), le pignon reste immobile!!
Apres avoir regardé sur les forums, j'ai vu que si cela arrive, c'est generalement le ressort qui positionne le pignon entraineur qui a sauté et le pignon n'est plus entrainé..
Pour m'en assurer on peut a priori, avec le doigt, sentir si le pignon entraineur se balade. si c'est le cas, le resssort a sauté.
On trouve ce ressort sur edelschmiede:
https://www.edelschmiede.com/shop/feder ... ag-240-265

J'ecrit donc d'une part pour allerter que le renvoi de Krause n'est pas de tres bonne qualité (malgré son prix élevé).
D'autres part pour savoir si, parmi vous, il y en a qui connaissent ce ressort et comment on peut le remplacer.
J'imagine qu'il faut ouvrir la boite

Merci d'avance a ceux qui pourront partager leur experience!