Identification culasse et composant
- tonton dudule
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Re: Identification culasse et composant
Bonjour
Le montage en double ressort permet de repousser la limite de l'affolement des soupapes
mais inconvénients usure prématuré des cames
efforts supérieur pour levée les soupapes
Le montage en double ressort permet de repousser la limite de l'affolement des soupapes
mais inconvénients usure prématuré des cames
efforts supérieur pour levée les soupapes
Re: Identification culasse et composant
Bien sûre, le double ressort est plus ferme que le ressort simple d'origine, mais il y a plus.
Le ressort intérieur est bobiné dans le sens contraire du ressort extérieur et son fil est plus fin que celui de l'extérieur, avec ça le ressort a moins ou plus du tout l'intention de tourner et la fréquence/vibrations du ressort est partiellement éliminé.
Le ressort intérieur est bobiné dans le sens contraire du ressort extérieur et son fil est plus fin que celui de l'extérieur, avec ça le ressort a moins ou plus du tout l'intention de tourner et la fréquence/vibrations du ressort est partiellement éliminé.
Re: Identification culasse et composant
D’accord je comprend mais je voudrai pas user prématurément mon aac.
En fait j’essaye surtout de monter un moteur relativement fiable avec de la pêche sans que ça devienne un calvaire sur route.
Ça serait pour une conduite vraiment sportive sur route.
En fait j’essaye surtout de monter un moteur relativement fiable avec de la pêche sans que ça devienne un calvaire sur route.
Ça serait pour une conduite vraiment sportive sur route.
Re: Identification culasse et composant
Ne t'inquiètes pas, avec un rehausse niveau d'huile dans la culasse tu n'abimeras pas les cames.
Quel moteur as tu ?
Quel moteur as tu ?
Re: Identification culasse et composant
J’ai un bloc 2.0S réalésée à 96mm.
En admission j’ai 2 Weber 40 dcoe et en échappement j’ai un collecteur inox de chez Wolfgang.
Je comptais mettre la culasse poli mais vu qu’elle a des guides cassé je vais plutôt monter l’autre, donc
je compte mettre la culasse x19 qui est 40-45 niveau soupapes avec les ressorts double et niveau aac soit le st17 soit l’autre (S1310) mais j’ai pas encore trouvé les infos.
Mais comme c’est surtout pour une utilisation routière j’ai un peu peur que le st17 soit trop costaud vis à vis de ce que j’ai pu lire.
A voir ce que vous en pensez
En admission j’ai 2 Weber 40 dcoe et en échappement j’ai un collecteur inox de chez Wolfgang.
Je comptais mettre la culasse poli mais vu qu’elle a des guides cassé je vais plutôt monter l’autre, donc
je compte mettre la culasse x19 qui est 40-45 niveau soupapes avec les ressorts double et niveau aac soit le st17 soit l’autre (S1310) mais j’ai pas encore trouvé les infos.
Mais comme c’est surtout pour une utilisation routière j’ai un peu peur que le st17 soit trop costaud vis à vis de ce que j’ai pu lire.
A voir ce que vous en pensez
Re: Identification culasse et composant
Après tu peux toujours changer de l'arbre à cames, ce n'est pas un grand travail et ne nécessite pas des pièces.
Re: Identification culasse et composant
Oui je verrais en fonction des tests ce qui convient le mieux.
Re: Identification culasse et composant
Collecteur Wolfgang ?
Re: Identification culasse et composant
C’est plutôt le vendeur wolfgang j’imagine, je l’avais acheté pour remplacer l’original qui était foiré.
Je suis pas sûr qu’il y es un réel gain mais il fait le boulot et à le mérite d’être en inox et plus beau que l’original
Je suis pas sûr qu’il y es un réel gain mais il fait le boulot et à le mérite d’être en inox et plus beau que l’original