Clapet de décharge pompe à huile
Clapet de décharge pompe à huile
Salut, j'ai une question sur le clapet de décharge de mon 2.0S.
En gros j'ai le clapet de décharge en bas de la pompe à huile sur la plaque qui ferme les pignons normal quoi.
Parcontre j'ai apparemment un autre clapet de décharge sur le carter de distribution au dessus du filtre à huile, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi en avoir deux si jamais s''en est bien un.
sur l'ancien carter de distribution que j'avais le conduit ne débouchait pas dans le carter donc il y avait juste un bouchon sauf que sur celui que je viens de récupérer il est débouchant sauf que je n'es ni le bouchon ni le ressort ni la bille dont la RTA parle.
Comment je pourrais faire à votre avis pour pallier ce problème ?
En gros j'ai le clapet de décharge en bas de la pompe à huile sur la plaque qui ferme les pignons normal quoi.
Parcontre j'ai apparemment un autre clapet de décharge sur le carter de distribution au dessus du filtre à huile, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi en avoir deux si jamais s''en est bien un.
sur l'ancien carter de distribution que j'avais le conduit ne débouchait pas dans le carter donc il y avait juste un bouchon sauf que sur celui que je viens de récupérer il est débouchant sauf que je n'es ni le bouchon ni le ressort ni la bille dont la RTA parle.
Comment je pourrais faire à votre avis pour pallier ce problème ?
- Jay
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Re: Clapet de décharge pompe à huile
Le clapet de décharge est à l'origine dans le carter de distribution et puis plus tard, ils l'ont intégré au couvercle de la pompe à huile.
Dans ton cas, tu as un mix de pièces.
Dans ton cas, tu as un mix de pièces.
Re: Clapet de décharge pompe à huile
Je vois et ducoup comment je pourrais faire ?
Condamné celui du carter ou essayer de trouver bouchon, ressort et bille pour le rendre fonctionnel et en avoir deux.
Parceque en deux n’a pas beaucoup d’intérêt mais je vois pas bien comment je pourrais le condamné
Condamné celui du carter ou essayer de trouver bouchon, ressort et bille pour le rendre fonctionnel et en avoir deux.
Parceque en deux n’a pas beaucoup d’intérêt mais je vois pas bien comment je pourrais le condamné
Re: Clapet de décharge pompe à huile
soit tu supprimes celui du couvercle en montant en lieu et place un couvercle simple sans clapet.
soit tu supprimes le clapet du carter: tu mets une bille au fond bloquée par une vis qui appuie dessus.
soit tu supprimes le clapet du carter: tu mets une bille au fond bloquée par une vis qui appuie dessus.
Re: Clapet de décharge pompe à huile
Je vais supprimer le clapet du carter le truc c’est comment être sûr que la bille que je vais mettre va bien être étanche
Re: Clapet de décharge pompe à huile
la bille sur le siège en alu sera étanche si elle est en appui, c'est la même chose qu'une soupape, à condition que le siège soit en bon état.
d'ailleurs il est conseillé d'introduire une tige ou un chasse sur la bille et de marteler un peu pour mater le siège en alu afin qu'il soit bien adapté à la bille.
d'ailleurs il est conseillé d'introduire une tige ou un chasse sur la bille et de marteler un peu pour mater le siège en alu afin qu'il soit bien adapté à la bille.
Re: Clapet de décharge pompe à huile
Ok merci je vais faire ça
Re: Clapet de décharge pompe à huile
C'était fin '66 début '67 qu'Opel modifiait le décharge de la pompe à huile.
La bille de l'ancien système était simplement bloqué avec un ressort plus fort.
La bille de l'ancien système était simplement bloqué avec un ressort plus fort.
Re: Clapet de décharge pompe à huile
oui ça c'est encore mieux
Re: Clapet de décharge pompe à huile
J’ai mis une bille en acier que j’avais qui va dans le logement ensuite j’ai mis un ressort bien costaud dedans et une vis j’espère que ça va aller.