sixenligne a écrit : ↑jeu. 11 juil., 2024 09:59
Ce sont les clapets qui sont importants, mais j'imagine qu'ils ne sont pas accessibles.
La pompe peut parfaitement fonctionner "à vide" (j'entends par là, sans "charge", pas à vide sans essence, évidemment) tant que la membrane est en bon état, mais si l'un des deux clapets est défaillant, ça ne fonctionnera pas lorsque la pompe doit aspirer ou pousser l'essence.
Le plus simple pour déterminer si la pompe est défectueuse, est d'utiliser une nourrice et d'alimenter le carburateur par gravité.
>effectivement les clapets ne sont pas accessibles.
Par contre je ne sais pas si le fait d'avoir trifouillé la pompe a changé quelque chose,mais j'ai tenté de la démarrer après coup.
A froid c'est toujours aussi laborieux, mais elle n'a pas calé. Par contre une fois chaude le ralenti s'est stabilisé (assez haut d'ailleurs) j'ai donc rebidouillé la vis de richesse et de ralenti, et cette fois ça change quelque chose !
donc j'ai fait un réglage plutôt haut du ralenti et un peu à l'arrache et j'ai pu faire quelques tours de roue dans la rue, la pauvre n'avait pas bougé depuis 3 mois :D
A chaud donc (après un cycle du ventilo de radiateur): ralenti haut mais relativement stable (quelques ratés mais rien à voir avec avant) plein gaz elle prend bien ses tours jusqu'en haut, mais est brutale quand je lache trop vite la pédale.
Il y a du mieux! il faut que je parfaire les réglages. A noter que c'est avec le second carbu que je n'ai pas du tout nettoyé que j'ai pu rouler. je devrais certainement le refaire, histoire que ce soit plus propre.