Remontage moteur 2L worsner Motronic M1.5
- blackleroc
- Messages : 551
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Remontage moteur 2L
Rien de rien
Première recherche visiblement pas d’alimentation de la pompe à essence
Robert
Première recherche visiblement pas d’alimentation de la pompe à essence
Robert
Re: Remontage moteur 2L
branche la dejà en direct, tu verras plus tard s'il y a un problème avec le relais
- blackleroc
- Messages : 551
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Remontage moteur 2L
Salut
je suis un peu avare d'explication étant sur les deux moteurs... Peut-être pas bon non plus .....
L'essai d'alimentation de la pompe en direct, j'ai fait rien de mieux.
Je reprends tout demain ou mardi, faut que je vois l'autre moteur rapidement.
Robert
je suis un peu avare d'explication étant sur les deux moteurs... Peut-être pas bon non plus .....
L'essai d'alimentation de la pompe en direct, j'ai fait rien de mieux.
Je reprends tout demain ou mardi, faut que je vois l'autre moteur rapidement.
Robert
- blackleroc
- Messages : 551
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Remontage moteur 2L
J'ai repris les explications de la doc
L'alimentation directe batterie sur la borne 18 de l'ECU >> OK
Contact >>
Alimentation borne + de la bobine et de la borne 27 de l'ECU en 12V >> OK
Mise à la masse de l'ECU par la borne 36 >> OK
Mise en service du relais >> OK
Alimentation de la borne 37 de l'ECU par la borne 87 du relais >> OK
Je lance le moteur par le démarreur et rien....
Pas d'alimentation de la pompe à essence
Pas d'allumage
Une idée ?
Robert
L'alimentation directe batterie sur la borne 18 de l'ECU >> OK
Contact >>
Alimentation borne + de la bobine et de la borne 27 de l'ECU en 12V >> OK
Mise à la masse de l'ECU par la borne 36 >> OK
Mise en service du relais >> OK
Alimentation de la borne 37 de l'ECU par la borne 87 du relais >> OK
Je lance le moteur par le démarreur et rien....
Pas d'alimentation de la pompe à essence
Pas d'allumage
Une idée ?
Robert
Re: Remontage moteur 2L
En phase de démarrage, le relais est alimenté par un fils du démarreur. As tu bien ce fil ? Noir / rouge
Ensuite c’est l’allumage qui prend le relais et fait coller le relais
Le relais alimente ta pompe et le calculateur, si tu n’as ni ta pompe qui tourne et ni d’allumage, je chercherai de ça côté
Shunte le relais , fais le coller par une alim directe
Ensuite c’est l’allumage qui prend le relais et fait coller le relais
Le relais alimente ta pompe et le calculateur, si tu n’as ni ta pompe qui tourne et ni d’allumage, je chercherai de ça côté
Shunte le relais , fais le coller par une alim directe
- blackleroc
- Messages : 551
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Remontage moteur 2L
Salut,
je n’ai pas ce fil ??? et je le vois nul part sur le faisceau
Si je shunte la borne 87 et 87b du relais, j'alimente la pompe mais n'ai pas d'allumage
Robert
je n’ai pas ce fil ??? et je le vois nul part sur le faisceau
Si je shunte la borne 87 et 87b du relais, j'alimente la pompe mais n'ai pas d'allumage
Robert
Re: Remontage moteur 2L
Shunt l’alimentation du relais pas sa sortie (effectivement il a 2 sorties)
Re: Remontage moteur 2L
en effet il n'y a pas ce fil sur le motronic.je n’ai pas ce fil ??? et je le vois nul part sur le faisceau
quelle version du motronic as tu ?
tu peux nous poster le schéma électrique, car moi j'ai le schéma du M1.3 qui n'est peut être pas le même.
Re: Remontage moteur 2L
ah oui Motronic, j'avais oublié. Faut effectivement savoir lequel.
mais ca l'empêche pas de shunter la commande du relais, ca aura au moins le mérite de faire tourner la pompe en permanence et alimenter le calculateur
Après sur le Motronic il y a le capteur de position vilebrequin qui informe le calculateur que ca tourne...
mais ca l'empêche pas de shunter la commande du relais, ca aura au moins le mérite de faire tourner la pompe en permanence et alimenter le calculateur
Après sur le Motronic il y a le capteur de position vilebrequin qui informe le calculateur que ca tourne...
- blackleroc
- Messages : 551
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Remontage moteur 2L
Motronic 1.5 de frontera 2.4
le shuntage alimente en effet la pompe, le circuit essence est bien sous pression mais pas d'allumage.
J'ai essayé deux capteurs vilo, rien de mieux, j'en attends un neuf pour voir.
Le schéma dans l'après-midi
Robert
le shuntage alimente en effet la pompe, le circuit essence est bien sous pression mais pas d'allumage.
J'ai essayé deux capteurs vilo, rien de mieux, j'en attends un neuf pour voir.
Le schéma dans l'après-midi
Robert