Remontage moteur 2L worsner Motronic M1.5
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Re: Remontage moteur 2L
Suivi des explications de ce site pour la mise en route
http://www.dethomaso.fr/particularites- ... u9jaz.html
pas la même 1.3 ça fait tout de même une base de travail.
Visiblement, c'est le capteur vilo, qui donne un signal au calculateur pour déclencher l'allumage.
J'ai vérifié, la continuité des fils sur le faisceau de la prise capteur vilo >> ok
Robert
http://www.dethomaso.fr/particularites- ... u9jaz.html
pas la même 1.3 ça fait tout de même une base de travail.
Visiblement, c'est le capteur vilo, qui donne un signal au calculateur pour déclencher l'allumage.
J'ai vérifié, la continuité des fils sur le faisceau de la prise capteur vilo >> ok
Robert
Re: Remontage moteur 2L worsner Motronic M1.5
Capteur placé trop loin de la roue crantée ?
Y'a pas, ce n'est que ce capteur qui déclenche tout
Ton calculo doit être alimenté avec du 12 permanent, et du 12 après contact, sur ton banc de test, le 12 après contact peut être un permanent
As tu branché la prise de diag ? et l'ampoule voyant moteur ? Cela permettrait de savoir si le calculo est alimenté au moins
Y'a pas, ce n'est que ce capteur qui déclenche tout
Ton calculo doit être alimenté avec du 12 permanent, et du 12 après contact, sur ton banc de test, le 12 après contact peut être un permanent
As tu branché la prise de diag ? et l'ampoule voyant moteur ? Cela permettrait de savoir si le calculo est alimenté au moins
- blackleroc
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Re: Remontage moteur 2L worsner Motronic M1.5
Je vérifie demain l’espace qui doit être de 1 mm avec + 0,5 max
Je vois aussi pour brancher le voyant
Robert
Je vois aussi pour brancher le voyant
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Re: Remontage moteur 2L worsner Motronic M1.5
Alors espace avec capteur d'origine >> 1 mm
reçu un capteur neuf aujourd'hui
espace >> 0.8 mm
rien n'y fait il démarre pas
essai de brancher le voyant injection pour code défaut, pas encore trouver l'astuce.....
Masse sortante du calculateur borne 22 >> prise diag >> continuité du fil OK
La masse de l'ampoule sur la borne de la prise diag pour le voyant, + de l'ampoule alim batterie
et rien
Robert
reçu un capteur neuf aujourd'hui
espace >> 0.8 mm
rien n'y fait il démarre pas
essai de brancher le voyant injection pour code défaut, pas encore trouver l'astuce.....
Masse sortante du calculateur borne 22 >> prise diag >> continuité du fil OK
La masse de l'ampoule sur la borne de la prise diag pour le voyant, + de l'ampoule alim batterie
et rien
Robert
Re: Remontage moteur 2L worsner Motronic M1.5
Tu branches ton ampoule entre un 12v (permanent ou après contact, je ne sais pas comment tu as fait sur ton banc, moi j'aurai tout mis en 12v direct)
et la broche 22 du calculo
lorsque tu branches ta batterie et/ou contact, elle doit s'allumer 3-5 secondes
Si pas, ton calculo est mal branché
pour le diag tu mets 13 à la masse, et tu mets le contact, elle doit clignoter déjà au minimum 1 fois puis 2, répété 3 fois (code 12 seulement tout va bien)
As tu bien branché toutes les masses du calculo ? 2 10 14 19 24 55
et la broche 22 du calculo
lorsque tu branches ta batterie et/ou contact, elle doit s'allumer 3-5 secondes
Si pas, ton calculo est mal branché
pour le diag tu mets 13 à la masse, et tu mets le contact, elle doit clignoter déjà au minimum 1 fois puis 2, répété 3 fois (code 12 seulement tout va bien)
As tu bien branché toutes les masses du calculo ? 2 10 14 19 24 55
Re: Remontage moteur 2L worsner Motronic M1.5

je me demande quel est ce fil de masse isolé blindé qui va sur la borne 10 du calculateur ?
Dernière modification par mantaluke le ven. 26 juil., 2024 08:58, modifié 1 fois.
- blackleroc
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Re: Remontage moteur 2L worsner Motronic M1.5
Ok
Je vois demain, là suis essoufflé je viens de battre l’Argentine
Robert
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- blackleroc
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Re: Remontage moteur 2L worsner Motronic M1.5
Salut
banc branché comme sur le véhicule
- Batterie alimente en 12 V permanent >> démarreur, contacteur "contact" au tableau de contrôle et borne 18 de l'ECU
- batterie >> masse moteur "tresse sur boulon patte alternateur"
- masses faisceau injection (2) connectées sur Penum injection
- pas de masse sur le 55
- lampe en direct batterie + et - >>> allumée
- lampe + batterie et - borne 22 >> contact >> rien
Robert
banc branché comme sur le véhicule
- Batterie alimente en 12 V permanent >> démarreur, contacteur "contact" au tableau de contrôle et borne 18 de l'ECU
- batterie >> masse moteur "tresse sur boulon patte alternateur"
- masses faisceau injection (2) connectées sur Penum injection
- pas de masse sur le 55
- lampe en direct batterie + et - >>> allumée
- lampe + batterie et - borne 22 >> contact >> rien
Robert
Re: Remontage moteur 2L worsner Motronic M1.5
mets une tresse batterie --> bloc car l'aternateur est sur silent blocs et rajoute une masse vers la borne 55.
quand tu mets le contact tu as bien du +12 sur les bornes 30 et 85 du relais; ainsi que sur la bobine (15) qui doit être reliée à la borne 27 du calculo.
quand tu mets le contact tu as bien du +12 sur les bornes 30 et 85 du relais; ainsi que sur la bobine (15) qui doit être reliée à la borne 27 du calculo.