Je reviens vers vous, après une phase de test qui s'est subitement interrompu...
J'ai voulu tester mon allumage, et la présence d'une étincelle a chaque bougies.
Donc démontage des bougies (qui n'ont servis que pour mes nombreux essais depuis avril): elles sont toutes les 4 noires, dont 3 ayant le filetage huileux.
J'ai pris une bougie neuve pour les tests, cables et tête d'allumeur ridex qui étaient sur l'auto à l'achat, bobine valéo "neuve" d'un vieux stock et allumeur d'occasion chiné sur ebay.
bougie branché directe sur le câble en sortie de bobine: belle étincelle bien blanche et lumineuse
puis ait testé sur chaque câble de bougie en sortie de tête d'allumeur: sur les 4 cylindres, étincelle orange et faiblarde.
Donc j'en déduit que le problème se situe entre la bougie et l'entrée de la tête d'allumeur, je teste donc avec un câble neuf Bosch: ma compagne tourne 3 seconde le démarreur, je n'ai aucune étincelle et d'un coup, gros pshitt et fumée au niveau de la bobine (bien chaude), au niveau du + bobine... bon je pense qu'elle est morte du coup.
Je me suis arrêté là. Ceci dit, cela confirme un problème au niveau de l'allumage, car selon moi je devrais aussi avoir une belle étincelle blanche après la tête d'allumeur.
par déduction, si j'ai eu une belle étincelle en sortie de bobine directe, c'est que la bobine fonctionnait bien, que le condensateur fonctionnait bien aussi.
Après ça j'ai rereredémonté l'allumeur, j'ai bien aucune continuité électrique entre la partie mobile du rupteur et la carcasse de l'allumeur ou toutes autres parties quand les contacts sont écartés (hormis sur la fiche verte du condensateur mais c'est logique)
J'ai bon ?